Une autre histoire de belle-mère

G. devait avoir environ 3 mois lorsqu’elle revint pour une deuxième visite (elle était venue à sa naissance, je vous ferai un autre billet là-dessus).

Évidemment qu’elle se vantait, encore une fois, qu’elle était dont bonne ELLE. Pourtant, elle affirme à plusieurs reprises,depuis que je la connais, qu’elle n’a jamais su s’occuper d’un bébé, sa mère l’a beaucoup aidé. Bref, elle croît dur comme fer qu’on lui laissera le bébé, même qu’on lui confiera pour qu’elle le garde chez elle toute une semaine de temps… dream on ma belle!!

L’Homme et moi on se partage, depuis la naissance de Cornue #1, les fins de semaine. Il dort une journée et moi l’autre, on a donc droit chacun à une grasse matinée. Cette fois là, ça tombait sur le matin de mon chum, mais comme c’est sa mère je l’avais bien avertie qu’il n’était pas question que je me lève pour me retrouver toute seule avec elle jusqu’à midi. J’aurais peut-être du fermer ma grande trappe et assumer pour quelques heures.

La belle-mère fini par avoir l’honneur de se lever le lendemain matin pour s’occuper seule du bébé, en bonne mère poule que je suis j’enrage gravement contre chummy parce que moi je ne veux pas qu’elle soit seule avec le bébé. Bref, je lui fais quelques recommandations, c’est mon poupon quand même et elle a ses habitudes, surtout que la curiosité s’immisce doucement en elle et qu’elle ne termine pas ses biberons comme il faut et hurle de faim 1 heure plus tard. J’insiste beaucoup sur le fait qu’elle devra insister à son tour pour que bébé termine son lait, ça semble bien rentrer dans son coco.

Lendemain matin, 7 heures environ, bébé veut se lever. Elle y va, je l’entends préparer tout ce qu’il faut, tout semble bien aller. (ben non je ne dors pas, ça m’a pris 3 ans pour réussir à refermer l’oeil et ce même si c’était mon chum qui se levait le matin, maintenant j’en profite de mes grasses matinées)

Instinctivement, on sait que quelque chose cloche, surtout qu’à ce moment-là j’avais ma belle-mère en aversion, beaucoup plus que maintenant, je sais que bébé n’a pas assez bu et ce juste avec ce que je l’entends lui dire. Je bouille littéralement dans mon lit, la maudite n’a pas respectée ce que je lui avais dit !! Il faut comprendre ici que je suis pointilleuse à l’os lorsqu’il s’agit de mes bébés, je ne tolère aucune dérogation à leur routine de dodo ou de repas, parce que je sais qu’après c’est moi qui paiera et ça elle ne l’a toujours pas compris même après 4 ans.

J’essaie de me calmer, je me répète que je pourrais dormir plutôt que de ruminer, mais rien n’y fait. Je sais que je paierai pour ses niaiseries. Je suis sortie de mes pensées par un bruit de balançoire… j’y crois pas, elle a pas fait ça ?!?!

Je me lève d’un bond, en furie, elle a mis le bébé qui vient de boire dans son "swing-cul", épaiiiiiiiiiisse !!!!!! Je précise que G. régurgitait énormément en jet sans que ça ne soit causé par un reflux, juste un petit clapet fragile, mais tout le monde sait qu’on évite le brassage du bébé tout juste après le boire, il me semble du moins.

J’arrive dans le salon, pas trop brusquement, je ne voulais pas lui donner l’occasion de rejeter tous les torts sur moi quand même. En ouvrant ma porte, je l’entends dire au bébé, qui chigne surement d’un mal de coeur : "attends un peu, grand-maman doit déjeuner elle aussi, je vais manger et je vais te prendre après." Ah ben cal**** les besoins de mon bébé ne sont pas la priorité, allo ??? y’a quelqu’un ???

Il me semble qu’on s’en fout pas mal de nos besoins quand un bébé nous réclame ou nous fait savoir que quelque chose ne va pas ! Je me suis garochée sur mon bébé aussitôt sortie de ma chambre, je l’ai prise et comme de fait, elle m’a régurgitée dessus. J’aurais giflé l’autre innocente qui me regardait sans bouger, aucune aide pour nettoyer le bébé et le plancher. Bravo !!

Le pire ? J’avais raison pour le lait non terminé, elle n’avait pas suivi mes recommandations, en plus qu’on avait pas besoin d’insister très fort pour que G. continue de boire, juste de l’empêcher de regarder partout suffisait.

Laisser un commentaire

