Cladosporium

L’indice de ce spore est très élevé selon Météo Média et depuis une bonne semaine, je suis sur les antihistaminiques question de ne pas trop larmoyer, moucher, râcler, bref pour être un tant soit peu présentable.

Ce matin, c’est pire que tous les autres matins, j’y suis habituée ça fait plusieurs années que c’est comme ça. Étrangement, les 2 ans que j’ai été à Montréal je n’ai jamais eu de réactions ou du moins jamais aussi pire qu’ici.

Je commence à lire sur le sujet… pas très drôle ce spore, inquiétant même pour une freak de la moisissure comme moi. J’ai une peur atroce d’en retrouver chez moi… pourtant, on a qu’à regarder mon plafond de sous-sol pour se rendre compte qu’il n’y a aucune raison de s’en faire, on ne dirait jamais qu’il a plus de vingt ans. Le bois qui le constitue est parfait et c’est clair qu’ils n’ont pas refait ça dans la dernière année.

La parano en moi ira certainement nettoyer les salles de bain de fond en comble, passer l’aspirateur à s’épuiser et décrotter les fenêtres encore impeccable parce qu’on ne sait jamais.

Je me console en me disant que d’ici la semaine prochaine, mon épisode « the allergy’s back » sera terminé et je pense à tous ceux qui souffrent du rhume des foins ou à ceux qui sont allergiques au gazon, du coup je me reprends en main et je mets de côté mes plaintes. Moi au moins, je ne passerai pas l’été à avoir l’air d’un boxeur, parce que vraiment, faut le vivre pour le croire.

5 Réponses

  1. Oh apitchoum que je te comprends… Personnellement, c’est en plein « mon temps » de la saison à morver avec les cochonneries de pissenlits qui se promènent partout ! Courage !

  2. bienvenue dans ce merveilleux club ;)

  3. Hé bien moi ça fait 5 jours maintenant que j’éternue que je mouche je croyais que j’avais un rhume mais oups! Indices de spores élevés….je n’ai pas eu cette épisode l’année dernière mais je vivais plus dans le nord. Bon faut faire avec ça passera!

  4. Tombée sur ce site à la recherche d’info. sur le sujet.
    Moi, je demeure en Montérégie et j’ai commencé mes allergies au moins 2 semaines plus tôt que les années passées.
    Et c’est la première année que je constate le taux élevé du cladosporium. Je croyais n’être allergique qu’à l’herbe à poux qui n’était que de 3.
    Cette année j’ai essayé un désensibilisation homéopatique à l’herbe à poux. Mon homéopathe m’a rajouté quelques granules de sa recette pour moi la semaine passée et, à date, ça marche.
    J’ai bien hâte de voir si la désensibilisation marchera au mois d’août qui s’en vient en courant.
    France.
    P.S. J’ai 62 ans et depuis l’âge de 17 ans que les mois d’août me pourissent mes étés, si courts, et je me retrouve à espérer les premières gelées au sol.

  5. Eh bien ! moi, c’est maintenant ! Météomédia m’indique qu’aujourd’hui, l’indice de cladospornium est élevé, il a dû l’être ces derniers jours, probablement depuis vendredi dernier, car là, je n’en peux plus.

    Moi aussi, j’ai mes allergies deux semaines plus tôt, habituellement dans la première semaine d’octobre, la température évolue…

    J’ai trouvé votre site en faisant une recherche sur la «moisissure», contente de savoir que je ne suis pas la seule à souffrir bien que ce ne soit pas drôle !

    Bon courage !

    Camille

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :