La vengeance est douce au coeur de la femme!

3h22 du matin, nuit glaciale, ronflement lointain qui se rapproche de plus en plus signe que vous allez vous réveiller dans un futur très, très rapproché…

Moi – Chéri tu ronfles!

Lui - ah, s’cuse…

Moi – Chéri, tournes-toi que je puisse me tourner j’ai le bras en compote!

Lui – hummmmfffffff…

Finalement au bord du sommeil, vous vous rendez compte que l’autre côté était plus confortable malgré une probable amputation de votre bras pour cause de circulation quasi inexistante. Vous vous tournez donc afin de peut-être enfin trouver le sommeil.

4h15 du matin, à peine endormi, aussitôt réveillé, vous grelotez, vous vous doutez du pourquoi, mais vous n’avez qu’une seule envie, c’est tirer de toutes vos forces sur le peu de couverture qui vous reste par pur esprit de vengeance.

Vous vous exécutez évidemment, parce qu’à cette heure, le rationnel a pris le bord ça fait longtemps. Malheureusement, vos forces semblent vous avoir quittées avec votre raison puisque la foutue couverture ne bouge pas d’un poil… Vous tirez de plus bel, cette fois avec toute la vigueur disponible à une heure aussi matinale et c’est à ce moment que vous entendez : BOUM!!!

D’un seul bon vous vous levez, vous avez bien entendu un bruit, trop près de vous pour n’être qu’une hallucination, vous bravez la noirceur de votre chambre pour allumer la lumière. Vous trébuchez sur quelque chose, manquez de peu le cadre de porte et son coin tranchant, il ne reste plus un saint au ciel puisque vous avez eu le temps de tous les descendre lorsque vous vous êtes accroché le petit orteil sur la porte entrouverte et vous découvrez, en ouvrant finalement la lumière, votre madame V. étendu par terre, déboussolée, endormie et grelottante.

Vous réalisez soudainement que ce n’était pas « Chéri » qui vous avait vilement volé votre couverture, mais bien la prunelle de vos yeux, celle que vous avez presque écrasé en tentant d’allumer la lumière. Vous la ramenez à son lit, regagnez rapidement le vôtre dans l’espoir de vous rendormir.Vous constatez que malgré tout ce va-et-vient, « Chéri » dort toujours d’un sommeil dur et réparateur, vous n’avez alors aucune pitié! Vous vous étendez à ses côtés, vous le poussez pour qu’il se tourne et vous tirez tout ce qui lui reste de couverture question d’assouvir vos envies sadiques.

Le lendemain matin, non seulement vous vous rendez compte qu’il a dormi comme un loir, mais en plus il a l’audace de se venter avoir eu une bonne nuit! Vous vous étranglez presque dans votre café lorsque vous l’entendez vous dire que vous avez l’air « du yable », malgré le fait qu’il vous ait laissé dormir 15 minutes de plus, qu’avoir su, il les aurait pris, lui, les minutes supplémentaires…

Vous faites mine de ne pas entendre qu’il est dans la douche et vous ouvrez le robinet d’eau chaude pour rincer tous les bols du déjeuner! Gnak! Gnak!

8 Réponses

  1. Ah les hommes. Comme le miens ne se réveille pas quand ma fille pleure. Il n’entend pas qu’il dit. Alors que moi je peux vous dire si Gabriel est en train de chiâler à l’école alors que celle-ci est au bout de la rue :)

    Sont sourds :)

  2. Mouhahahahaha! J’étais capable de ressentir chacun de tes mots tellement je compatis…
    Y a des matins comme ça :p

  3. Hilarant ! :D

  4. mouhaha belle vengeance

  5. Comment dire, je me revois tellement dans la même situation. Je sais pas comment ils font pour rien entendre, ce doit être un don inné! Le père de fiston, non seulement entendait rien la nuit et ne se levait jamais, mais me faisait subir la torture de snnozer le réveil-matin. Je devais le secouer pour qu’il arrête enfin la machine infernale qui repartait quelques minutes plus tard sans que monsieur en n’ait eu conscience!

  6. Hahaha !!! Ca ressemble tant (sans la prunelle de mes yeux) à ce que je vis tellement mais tellement souvent !!!
    Ou alors le réveil qu’il met à sonner exceptionnellement une heure avant le mien parce que soi disant il doit partir plus tôt, résultat : JE suis réveillée une heure plus tôt, mais lui dort toujours quand MON réveil sonne une heure plus tard…

    C’est juste pas possible !!!

  7. hahahahha !

    Je prends des notes…. ;)

    Xilie

  8. C’est tellement vrai que le rationnel prend le bord en plein milieu de la nuit… hihihi!!!

Laisser un commentaire

