Camping!

La saison du camping est officiellement lancée chez les Cornus! Je crois que l’été dernier avait marqué tous et chacun tant nous avions eu du plaisir ce qui en faisait donc un évènement très attendu de toute la famille. C’était avec beaucoup de regret que nous avions remisés tout l’équipement l’automne dernier, mais le printemps finalement arrivé, ceci entraînant cela je piétinais d’impatience de monter la tente pour une première fois cette année.

Nous l’avons donc installée hier après-midi question de voir l’état de la chôse et je me disais également qu’avec la pluie qu’ils annonçaient ça serait une belle occasion de tester l’imperméabilité. Je n’ai pas été déçue ce matin en constatant que les nuages se donnaient à fond dans leur rôle et arrosaient tout les parterres, gazons et tentes de ce monde. J’ai rapidement déchanté en ouvrait la fermeture éclair de l’abri de toile, il y avait de l’eau. Bon, ok, pas tant que ça, mais tout de même ça me décevait croyant à tort que ma tente était étanche.

Par chance que nous ne sortons pas lorsqu’il y a de la pluie à l’horaire, pour cette année du moins nous nous contenterons de 2-3 jours de camping, mais l’an prochain ça sera probablement différent. J’espère que nous pourrons trouver quelque chose d’abordable et de meilleure qualité d’ici là. Bref, je suis déçue, mais tellement emballée à l’idée de dormir au grand air, j’ai très hâte de m’installer et de profiter d’un temps de répit.

Il faut le dire, le camping est une activité relaxante pour les enfants et les parents. Oui, c’est beaucoup d’organisation les premières fois, mais une fois installé, les enfants disparaissent au terrain de jeu et il ne nous reste plus qu’à siroter notre café tranquillement. Il faut dire que nous choisissons toujours des campings où le parc est très près de notre terrain ce qui fait que nous avons toujours une oreille ou un oeil sur eux, très pratique pour l’estime de soi. Oui, oui, l’estime de soi, ils se croient bien indépendants et sont emballés à l’idée qu’on le laisse aller seuls comme des grands, c’est merveilleux!

J’ai bien hâte de voir ce que ça donnera cet été avec un bambin de 17-18 mois, j’ose espérer qu’il marchera rendu là (hé non il n’est encore qu’un quadripède). Au moins, ça réduira considérablement son temps d’action ou plutôt d’évasion du terrain, hihihihih! Il ne voudra pas forcément s’écorcher les genoux ou ne pourra pas le faire aussi rapidement que prévu. M’enfin nous aurons autant de plaisir que l’an dernier j’en suis certaine.

Et vous, êtes-vous amateur de camping? Vous camper avec quel équipement? Quel est votre site favoris? Si vous avez envie de partager votre belle passion et de discuter avec d’autres mordus de camping visitez le : http://www.guidecamping.ca/phpBB3/

4 Réponses

  1. J’adore le camping! j’en mange presque! Nous campons avec une tente sur des terrains rustiques mais quand même non loin de la civilisation. Notre endroit de rêve? Les gorges de Coaticook! Les terrains sont superbes, les installations toujours propres, la mini-ferme pour les enfants et les longs sentiers!
    Notre tente (pour 2 adultes, 1 biloute de 3 ans, un bébé en devenir et un basset) La Columbia Bugaloo II! Spacieuse, imperméable et le système d’aération CyClone est une vraie merveille! Même lors de pluie très violentes (et des orages hallucinants) Tout reste sec à l’intérieur et les trappes de ventilation nous permettent de ne pas suffoquer.
    Bonne saison!

    • Mon épouse et moi même , pratiquons le camping depuis 1968, et nous en sommes toujours passionnés ; J’ai acheté une tente igloo gonflable en toile coton qui a 35 ans, et qui est encore imperméable, tient bien au vents violents ,et dans laquelle il ne fait pas froid ; Au sommet se trouve une ouverture occultable, qui permet de réchauffer des plats sur un réchaud à gaz . On se sent très bien dans cette tente qui malheureusement n’est plus fabriquée .

  2. Nous avons une énorme Broadstone, mais je ne l’aime pas du tout. L’an dernier nous nous étions dit que ça ferait pour voir si on aime, finalement j’ai presque envie de la revendre pour en acheter une autre.

    En tout cas, l’an prochain c’est sur qu’on change pour une Euréka! ou une Chinook :) Mais je veux moi aussi le double toit jusqu’au sol :)

    Notre camping de prédilection Camping de l’estrie à waterloo c’est génial pour les enfants :)

    merci de ton commentaire

  3. Après avoir commencer nos aventures de camping avec une Hillary (marque de Sears, pas très recommandée) j’ai longtemps hésité entre la VisionAire d’Eureka http://www.eurekaeurope.com/en/tents.php?group=19&product=20 et la Columbia que nous avons finalement achetée. Le prix à été un très gros facteur. En magasinant comme il faut, il est possible d’avoir de la qualité sans pour autant briser nos cochons :D
    Le magasin Bivouac à Granby permet de louer des tentes familiale dans le but de les essayer avant de les acheter. Peut être un magasin fait la même chose dans ton coin? Quel modèle d’Eureka aimes-tu?

Laisser un commentaire

