Digne d’un téléroman!

Pour une fille qui a toujours rêvé de travailler en télévision, je dois dire que je suis servie dans ma vie actuellement. Je n’imaginais cependant pas que je tiendrais le rôle principal dans un téléroman qui s’avère assez dramatique merci par les temps qui courent!

Quelqu’un qui ne me connait pas pourrait probablement croire que j’en invente des bouts, que je mêle fiction et réalité pour ainsi me permettre de rédiger des billets juteux…  Il n’en est pourtant rien. Dieu que j’aimerais pouvoir affirmer que ce n’est pas de moi dont il s’agit, semblerait que la vie en ait décidé autrement.

Depuis trois ans, l’impression de me balader d’un cauchemar à l’autre est omniprésente. Que de questions se bousculent dans ma tête à savoir ce que j’ai bien pu faire dans mes vies antérieures pour mériter ça! Non, mais c’est vrai, j’ai du être une solide bitch pour devoir affronter la mort de mon fils, qui plus est dans mes bras! J’ai du en faire baver aux autres pour que les épreuves se succèdent à une vitesse folle dans ma ligne de vie. Ce qui était pourtant un chemin de campagne paisible est rapidement devenu une route sinueuse bordée de forêt dense sans issue.

Après toutes ces épreuves, nous nous étonnerons du chemin parcouru jusqu’à maintenant, mais nous constaterons également que le couple lui n’a pas tenu. La route fut trop difficile, arrivé à la croisée des chemins nous avons chacun choisi une direction différente. Oh! Bien sur que le soleil brillera à nouveau, malgré que pour l’instant les arbres sont si hauts que la lumière ne traverse que très peu le feuillage. J’espère naïvement qu’au bout de ma route j’aboutirai à une clairière fleuris, j’aime les fleurs colorées.

Quelqu’un qui ne me connait pas pourrait aisément faire ma biographie et la mettre en image, ça ferait certainement un téléroman remplit de rebondissement. Non, mais c’est vrai, imaginez-vous une dodue à qui il arrive toutes sortes de malheur, plus dramatique les uns que les autres, qui travaille – EN PLUS –  dans un bureau et donc qui est témoin d’une panoplie de situation étrange tant de la part de ses collègues que de la part des clients. On pourrait appeler ça : "Entre chien et Cornue" ou bien "Cornue in the city" ou encore "Dr.CORNUE"…

Cette année mon mot phare était B-O-N-H-E-U-R. j’avais déjà l’impression de mettre la barre haute, maintenant je me dis que c’est impossible d’y arriver et pourtant je me surprends à sourire à la vie, aux regards de mes Cornus d’amour. Je me laisse bercer par la douce mélodie de leur "je t’aime" parce qu’il n’y a qu’eux de vrais!

J’ignore si j’aurai à nouveau confiance en quelqu’un, j’ai été bafoué tellement souvent qu’un moment donné une fille se tanne! J’aspire cependant à une sérénité intérieure, j’aspire au détachement nécessaire pour avancer. Je crois par contre que la route est loin d’être terminée. Je sais que j’aurai d’autres obstacles à franchir avant d’arriver au sommet, là où le soleil brille à l’année longue et où il fait bon vivre.

 

7 Réponses

  1. Le soleil est là, j’en suis convaincue, même si les arbres sont hauts comme tu dis. Veux-tu que je t’aide à tasser quelques branches ?

  2. ça serait tellement bien oui ;)

  3. Grosse colle… xxxx

  4. Bon courage!
    Tu le mérites ton mot bonheur.

  5. Merde…Ça me fait trop de peine… Continue de viser BONHEUR ma belle, parce que tes enfants ont besoin d’une maman heureuse bien sûr, mais surtout parce que tu y a plus que droit! J’espère que tu as un bon réseau de soutien, n’hésite pas à t’en servir, je suis sûre qu’il y a plein de gens qui t’aiment gros autour de toi, tu es une femme charmante avec tant de coeur.
    Amitiés

    France

  6. Merci ma douce amie France :)

  7. Ou encore "Bridget Jones"!
    J’espère que tout s’arrangera pour toi, que ta vie s’allégera pour que tu puisse respirer mieux..
    xoxo

Laisser un commentaire

