Je veux!

Le temps passe, la vie reprend son court comme toujours nous laissant derrière avec nos peines, nos interrogations, nos petits et gros morceaux à ramasser à la cuillère, bref, il nous pousse à avancer malgré nous.

Déjà presque trois mois de fait dans ma nouvelle vie. Trois mois de montagnes russes, les salopes, je n’aimerai plus jamais ce manège… jamais! Je survis encore une fois.

Je me remets en question, pour moi, face à lui, pour mes 4 amours, pour avancer, pour g-r-a-n-d-i-r. Non, mais quelle crap! C’est difficile de tout gérer en même temps : la séparation, les enfants, le nouveau boulot, les émotions, les idées noires, la vie tout court. Mais on y arrive, petit à petit. Un pas à la fois, comme un bébé qui apprend à marcher et qui découvre la vie pour la première fois.

Je replace tranquillement les pièces du casse-tête et découvre avec surprise que l’image est différente de celle qui a éclaté. J’épure, je trie, je réévalue certains morceaux et je les replace lorsqu’ils me conviennent. À l’opposé, je fais disparaître les irritant, ceux que j’avais inséré de force, ceux qui demeuraient parce que je croyais qu’ils étaient nécessaire à créer un beau puzzle.

Je veux partir loin, voyager avec mes enfants. Je veux être aimé,je veux qu’on prenne soin de moi pour de vrai pas juste par obligation. Je veux être un premier choix pas juste un 2e ou un 3e. Je ne veux plus être l’amie de service. Je ne veux plus être la source d’énergie des autres, mon énergie je la veux toute pour moi. Je veux remplir mon vide intérieur. Je veux voir le bonheur dans les yeux de mes enfants. Je veux être heureuse, vraiment. Je veux vivre et être touchée encore et encore par des gens qui mordent dans la vie. Je veux aimer les bonnes personnes, celles qui me le rendront sans que je n’aie à le demander.

3 Réponses

  1. Tu fais bien de faire ces choix ! moi aussi je travaille là dessus. Pas toujours facile, mais tu vas y arriver !! Bon courage !! XXXX

  2. J’adore l’image du casse-tête, je me retrouve également dans tes écrits.
    Je vous souhaite que les « je veux » d’aujourd’hui soient les « je suis » de demain.

  3. très beau Nadia, je te souhaite tout le bonheur du monde, tu le mérites!!

Laisser un commentaire

