Depuis que je suis devenue maman, je vois la fréquence de mes sorties diminuer par rapport au nombre grandissant d’enfants dans la maison. C’est tout à fait normal, juste de les habiller pour une commission, l’avant-midi est déjà passée ! Un simple détour au dépanneur du coin devient alors une sortie extraordinaire à faire toute seule !

Comme nos rôles semblent inversés dans le couple, c’est-à-dire que j’aime la mécanique, le hockey, faire des choses de mes mains, habile dans à peu près n’importe quel sport, je vais moi-même au garage pour les changements d’huile, réparations et changements de pneus.

Suite à une crevaison, je devais aller chercher un nouveau pneu, j’étais toute énervée, eille une sortie toute seule !!!!

Je m’asseois dans la salle d’attente, feuillette une de leur intelligente et enrichissante revue, du style artistique, tout ce qu’il y a de plus normal dans un garage quoi ! Quelques minutes plus tard, entre un homme, seul, grisonnant, il me semble encore dans la trentaine à en juger par les traits pas si étirés de son visage, je ne m’en occupe pas trop, je suis tout à fait concentrée dans ma revue. ( yeah, right !)

Après un certain moment, je me sens drôlement observé, je lève les yeux et je croise ceux de notre Richard Gere canadien. Il détourne la tête rapidement… ben coudonc, il est peut-être bien timide. Passe un autre 5 minutes, là je me sens solidement envahie, je déteste me faire observer avec insistance, je ne dois pas être la seule, bref il commence drôlement à m’énerver ! Par chance, le petit commis entre pour me dire qu’ils n’ont pas de pneus comme le mien, donc je dois le commander, cependant ils peuvent m’installer mes essuis-glaces d’hiver, parfait ça veut dire que je serai hors d’ici en moins de deux.

Finalement, sa voiture est prête avant la mienne, enfin je n’aurai plus de regards inquisiteurs braqués sur moi ! Je vais donc régler ma facture, j’entre dans le garage pour reprendre mon véhicule, qui est là ?? Ma tache grisonnante de tout à l’heure !!! Il reluque ma familiale, je me dis qu’il est peut-être intéressé par cette marque-là et qu’il n’a pas eu l’occasion d’en voir une de près. (ça s’était déjà produit à l’épicerie, un vieux monsieur voulait savoir si j’aimais ma voiture et comment était la conduite, etc.)

Je m’empresse de le contourner, j’imagine qu’il a vu mes trois sièges d’enfants à l’arrière, donc j’espère secrètement qu’il comprenne que je suis avec quelqu’un. Ben non !!! Il s’avance pour me parler avec un sourire du genre  » viens-tu souvent ici ?? ».

Vous avez jamais vu une fille s’asseoir si rapidement dans son auto pour sacrer son camp au plus maudit !!! Comble du risible, il m’envoie la main avec son beau sourire Crest, claque des doigts en faisant un mouvement de bras voulant dire :  » Dommage, je t’ai manqué, on se reprendra la prochaine fois…  » Kossé ça ?!?!?!?!

Moi qui ait toujours eu peur de manquer de prétendants si je tombais seule avec mes trois moussaillons… j’pense que je n’ai plus à m’en faire. Parlez-moi de ça un champion qui n’a pas peur des grosses familles… surtout si ce n’est pas la sienne !

