On a eu le rhume cette semaine, j’espère que tous iront mieux en fin de semaine, ça fait mal au coeur de ne pas profiter du soleil. Au moins, la fièvre est tombée, on pourra donc sortir un peu tout à l’heure. On va faire couler ça ces petits nez-là ! Dehors les microbes !!!

J’ai vu l’entrevue avec Dr. Chicoine à Tout le monde en parle, je dois dire que j’étais assez contente de l’entendre lui et sa collègue journaliste ! Enfin quelqu’un qui valorise les mamans à la maison ! C’est tellement difficile de se sentir « bonne » lorsqu’on reste avec nos enfants, comme si on ne faisait rien de nos journées ou que ce n’était pas aussi valable, aux yeux de la société, que d’aller travailler 40 heures semaines.

C’est sur, on ne vit pas avec le stress d’aller reconduire tout le monde à la garderie et de se dépêcher pour ne pas arriver en retard au bureau, mais la pression est d’autant plus grande, car qui aura le blâme si nos enfants sont mal élevés, s’ils sont turbulents… s’ils respirent trop au goût de Pierre, Jean, Jacques ??

On dirait qu’on devient inintéressantes aux yeux des autres lorsqu’on dit qu’on reste à la maison avec nos enfants… Pourtant, on a besoin de parler d’autre chose des fois, pas juste de couches, de bébés et d’anecdotes de nos plus vieux. Je me tiens au courant et j’ai une opinion sur plein de sujets d’actualité, je deviens de plus en plus écolo, donc je m’informe sur les moyens à prendre pour changer certaines habitudes dans la maison. Bref, je continue d’évoluer, de grandir et de m’épanouir !

On devrait pouvoir mettre ça dans notre Curriculum vitae, quelle expérience !! Planifier et faire les repas, soigner, moucher, nettoyer, consoler, câliner, caresser, coiffer, désamorcer (avez-vous vu deux petits de moins de 4 ans se battre pour un jouet ?? De toute beauté !!) Et j’en passe, la liste pourrait s’étirer longtemps. N’oublions surtout pas que les tâches se multiplient avec le nombre d’enfants.

Ça fait toujours du bien une petite tappe dans le dos pour nous encourager, pas qu’on fait plus pitié que d’autres, mais disons que l’encouragement n’est pas chose usuel dans notre quotidien.

Sur ce, bonne journée :)

