Hier, V. passait une deuxième écho cardiaque, la première avait été faite à sa naissance alors qu’on soupçonnait un malformation cardiaque assez grave. Finalement, le petit coeur de ma guidoune fonctionnait normalement excepté ces souffles bénins et cette énorme cavité entre les deux oreillettes. Ce trou se referme généralement en naissant ou peu de temps après, il est de petite taille et n’empêche en rien le bon fonctionnement du coeur. Dans notre cas, le trou était beaucoup trop gros pour qu’il se referme de lui-même et donc laissait passer un flux sanguins important. On nous a bien dit de se préparer à une futur intervention, minime, mais tout de même. Bref, hier on avait un deuxième contrôle question de voir ou en était rendu la dite cavité.

Quelle surprise ! Plus rien, l’écho ne révélait plus aucun trou, celui-là même qui ne pouvait se boucher tout seul n’y était plus !!! On en revenait pas et le médecin encore moins, ça valait 100$ de lui voir la face quand il a jeté un oeil aux images. Je lui ai même demandé si c’était une farce, j’y croyais juste pas!

En sortant de là, j’étais tellement contente et soulagée. Enfin, on va arrêter de s’angoisser avec ce petit coeur-là ! On avait les larmes aux yeux tellement le soulagement était grand.

Publicités