Depuis sa naissance, A. pleurniche plus que G., mais bon comme je ne veux pas comparer, j’essaie bien vite de rayer cette information de ma mémoire. J’essaie donc, tant bien que mal, de justifier cet excès de chignage, jusqu’à ce que force m’est de constater qu’effectivement, mon fils est un vrai gars : il se plaint à outrance aux moindres bobos !!!

Moi qui me rappelait sans cesse que je ne voulais pas trop le couver, pour justement éviter qu’il soit plaignard et pitou-piteux… J’ai failli à la tâche, mon fils est une grosse moumoune mâle en devenir !!! Quelle catastrophe !! ( lollll )

Aujourd’hui, alors que je m’apprêtais à démontrer l’ampleur de ma souplesse à G., en m’agenouillant maladroitement devant la craque (vous savez celle entre la laveuse et la sècheuse, là où tous les *%&?&?$ de bas se ramassent toujours ?!), j’entends mon fiston chéri ouvrir les portes coulissantes de garde-robe d’entrée. Jusque là ça va, il sait qu’il est en train de faire quelque chose d’interdit, mais bon, laissons lui le bénéfice du doute, peut-être qu’il veut seulement montrer à son père où est la boîte de sac à poubelle pour qu’il puisse la vider, pour une fois. ;)

J’entends les portes se refermer trop rapidement. Évidemment qu’il s’est coincé les doigts dedans, par chance, pour l’avoir déjà expérimenter, ce n’est pas trop douloureux, il ne doit même pas s’en être rendu compte. Première erreur !

Il grandit en force mon petit homme, donc il gagne aussi en biceps. Mais bon, il s’en remet rapidement, il vient me voir avec son petit index en l’air et me dit :  » aooowww, bobo » En bonne mère que je suis, je lui bécotte et lui souffle sur l’index, question de faire s’envoler la douleur (vous aviez compris de toute façon). Deuxième erreur!

A. se met à me suivre, voyant qu’il a l’attention de Maman, en se plaignant sans cesse de son bobo, rendu imaginaire, bien sur! J’en suis donc venu à la conclusion que mon petit garçon était un vrai homme, de ceux qui peuvent casser la gueule au premier mec qui approche sa nana, mais aussi de ceux qui sont au lit pendant 3 jours pour un simple rhume des foins.

Je t’aime fiston :)

