Il n’est pas donné à tout le monde de réussir dans ce domaine, ça prends de la maladresse, de l’inattention, de l’innocence aussi un peu, mais la clé du succès est généralement un verre de trop. L’Homme est bon là-dedans, j’avoue même qu’il y excelle et ce même sans alcool, alors on imagine aisément la scène avec quelques bières et quelques coupes de vin.

La soirée allait bon train, ça faisait déjà plusieurs fois que chummy affirmait être saoul, mais bon, comme il est un trou sans fond, on peut attendre longtemps avant que l’effet réel n’apparaisse. Il a toujours eu une bonne capacité d’ingestion, moins en vieillissant, car qu’on le veuille ou non, les enfants ça changent le rythme de vie et les priorités. L’Homme est donc moins habitué à boire et surtout à boire en grosse quantité.

Après trois affirmations d’ivresse en une heure, je commence à me dire que l’Homme est un tantinet « gerlot »! Ça sent l’orage dehors, on voit déjà les éclairs dans le ciel lointain, on décide de sortir sur le balcon, surtout pour profiter de la brise fraîche qui passe en coup de vent ces temps-ci.

J’avoue que je suis un peu avancée moi aussi, ce qui veut dire que je rie beaucoup, même quand c’est pas toujours drôle. On jase de tout et de rien, c’est agréable de parler à des adultes, ils te répondent des choses sensées, un réel dialogue est possible. (n’oublions pas que je suis avec les Cornus 7 jours sur 7, par chance que je ne suis pas isolée dans un coin perdu, je virerais bien folle les jours ou chummy est à l’extérieur. Malgré que je puisse converser avec ma plus vieille, à 3 ans les sujets sont restreints mettons) Bref, ça fait un bien fou de se détendre, de discuter et de se retrouver des points communs.

Vient un moment ou l’Homme décide qu’il a soif, il faut pour ce faire qu’il entre dans la maison, l’ivresse avancée n’aidant pas, il rentre de plein fouet dans la porte moustiquaire. Les crampes je ne vous dis pas, je pensais mourir de rire tellement c’était trop cliché et prévisible! Je me suis même demandé si la force de l’impact n’avait pas laissé sa trace dans le front de chummy, non mais avouez que ça aurait été charmant? lolllll

Je ne sais pas pourquoi, mais aprés cet épisode, l’Homme laissait la porte ouverte, au yable les bébittes!!

La théorie de D. voulant que l’on est moins poquée quand on boit beaucoup, contrairement à lorsqu’on ne prend qu’une couple de verre s’est averée véridique dans mon cas ce matin. Je me suis levée pimpante sans haleine asphyxiante et surtout sans mal de bloc.

Soirée à refaire plus souvent, on prends goût à ces petits plaisirs de la vie.

