Hier, ma mère était toute énervée dans le haut de l’escalier, elle sautillait sans cesse, ça me donnait mal au coeur. Je me demande bien ce qui lui a prit à maman, elle semblait vraiment contente, elle me parlait vite, vite, par contre, je ne comprenais pas plus que d’habitude. Elle a reçu une petite boîte bleue et jaune, je me demande bien ce qu’elle contenait.

Tout à coup, elle m’a déposée par terre, j’ai pas aimé du tout ! Je me suis mise à crier et à pleurer en la suivant dans la cuisine, ce qu’elle marche vite ma maman. Pourquoi tu ne m’attends pas, je me sens si seule quand je ne peux plus sentir ton odeur. Elle sent si bon, j’aime à me coller sur son épaule, cependant, c’est bien meilleur avec le pouce dans la bouche.

Je crois qu’elle a enfin compris que j’étais là, du moins elle m’a soulevée et j’ai du lâcher le rebord de sa jupe, j’étais pas contente parce que moi je l’aime sa jupe, c’est doux pour les doigts, et puis ça m’a prit un temps fou à grimper jusque-là, mais au moins j’étais dans ses bras, ça me consolait un peu.

Elle m’a assis sur le comptoir, elle était encore toute énervée, elle jouait avec mes orteils et mes pieds. C’est vrai que c’est amusant des orteils, ça se mets bien en bouche après le bain. J’ignore ce qu’elle faisait ma mère, mais elle m’enfilait des tubes blancs avec de petites fleurs de couleur dessus, je les trouve bien jolis, ils doivent goûter bons.

Qu’est-ce qu’elle fait encore, je ne peux pas têter mes orteils, elle me repousse toujours. Qu’est-ce qu’elle me mets dans les pieds ? Ooohhh !! Que c’est joli, c’est tout luisant et c’est doux ces machins-là ! Est-ce que ça goûte bon ? Mince, j’arrive pas à me rendre, ma mère tient à ce que je sois debout, voyons, pourquoi je dois marcher avec ces trucs ? Papa ? Papa ? Toi aussi tu penses que c’est nul, non ? En tout cas, à voir ta tronche, tu as vraiment l’air de t’en balancer complètement de ma parade de mode.

C’est bien étrange de marcher avec ça dans les pieds, on dirait un astronaute. Bouhou !!!!!! J’ai l’air d’un astronaute, qu’est-ce qu’il va penser de moi mon copain Nicolas !! Maman !!!!!! Enlève-moi ces trucs s’te-plaît !!!

Elle ne me comprends jamais ma maman, j’ai beau m’époumonner, on dirait qu’elle ne m’écoute pas!

Bon, aussi bien se résigner, elle ne m’enlèvera pas ces machins des pieds de sitôt. Voyons voir ce que ça fait sur la langue…

