Je suis là à attendre que mes pièces de bois sèchent pour finir d’assembler mon meuble. C’est la première fois que je vernissais quelque chose, je me rends compte que je ne suis peut-être pas aussi manuelle que je le croyais.

Il y a des coulisses ici et là, des bouts ne semblent pas vernis du tout, j’ai l’impression d’avoir oublié plein d’endroit, mais au fond, je l’ai fait moi-même et je suis bien contente du résultat malgré tout.

Ce soir, il sera chose du passé, l’Homme et moi auront terminé le « vissage » et le sacrage du aux vis étoilées, parlant de ça, voulez-vous bien me dire pourquoi la fabrication de ces vis continue ? C’est immanquable, chaque fois on « stripe » au moins 3-4 vis, pas compliqué d’en mettre des carrés ou des plates il me semble… (petite montée de lait ici là)

********************************

Finalement, j’ai sorti mes bras et je l’ai terminé avant le souper. J’ignore pourquoi il disait qu’on devait être deux pour l’assembler, car ça très bien été toute seule, même mieux qui si mon chum avait été là.

Je suis un peu décue, c’est la première fois que j’achète quelque chose du genre, c’est-à-dire un meuble pour mon plaisir et non par nécessité (comme le lit des enfants) et il est mal fait. Le couvercle ne ferme pas correctement parce que la planche au-dessus est légèrement plus basse d’un coté. Sur ce même bord, y’a un gros espace entre le dossier et le couvercle, bref pour le prix je trouve ça ben plate.

Morale de cette histoire ? Je pense que je vais le prendre chez un vrai menuisier la prochaine fois que je voudrai quelque chose de durable comme ce coffre :)

