J’ai été frappé de plein fouet ce matin, c’était la première fois depuis la naissance de bébé Cornue, peut-être parce que j’ai toujours eu plutôt hâte à ce jour-là, peut-être parce que cette troisième Cornus est venu chamboulé beaucoup de chose dans nos vies ?

J’ignore pourquoi aujourd’hui, j’ai fait le saut en réalisant que dans 2½ mois, Cornue #3 aura 1 an. J’ai rêvé de ce moment des tas de fois, surtout lorsque les nuits étaient trop courtes ou que bébé hurlait 3-4 heures par jour. La première des trois qui me donnait envie de la voir grandir et franchir des étapes, surement parce que j’ai atteint mon quotas bébés et vu leur différence d’âge je pense que j’ai bien le droit d’être épuisée. (comment elles faisaient nos grands-mères coudonc ? Je veux bien croire qu’elles avaient de l’aide, mais là fallait toujours ben qu’elle les porte ses enfants-là !!) Modifier

Alors donc, j’ai regardé mon bébé avec une tite larme à l’oeil ce matin. Elle qui ne veut déjà plus se faire bercer, elle qui nous pousse quand elle refuse qu’on la prenne, elle qui boit comme une championne au verre à bec, elle qui grandit si vite (…) j’en suis tellement fière et heureuse aussi.

J’ai eu envie que le temps s’arrête une petite heure pour que je puisse imprégner dans ma mémoire un tas de souvenirs magiques. Son sourire béat chaque fois qu’elle me voit, son gros câlin qui n’en finissait plus lorsque je l’ai soulevé pour la mettre par terre.

Je l’aime ma Cornue :)

