Rebonjour à vous, fidèles étudiants du cours Lavage 101.

Aujourd’hui nous aborderons le délicat sujet de la salle à manger. Je dis délicat, car plusieurs d’entre nous frisons l’hystérie lorsqu’il est question de bouffe garochée par terre ou de mains dans les cheveux. (hein chummy ??;))

Il vous faut donc pour cette leçon :
– un plancher de cuisine fraîchement lavé
– un contenant de compote de pommes
– un macaroni à la viande, sauce tomates (ou tout autre plat à la tomates)
– repas avec riz
– bananes
– oeuf à la coque
Il n’est pas nécessaire d’avoir tout les éléments dans le même travail pratique, vous pouvez étendre votre laboratoire sur plusieurs repas. Ceci étant dit, j’ajoute également que pour une réussite garantie à la première expérimentation, favorisez l’oeuf à la coque ainsi que la compote. Vous atteindrez assurément l’objectif du cours.

Alors donc, installez vos sujets bien confortablement à la table, servez-leur un bol de macaroni, sans bavoir évidemment. Si votre bébé ne s’alimente pas encore comme les autres, il est temps de lui offrir l’oeuf à la coque, ainsi il pourra allègrement le répendre partout en minuscules particules collantes et tartinables.

Bien entendu que vous retrouverez des pâtes sur le sol, ne vous inquiétez pas, ce n’est que le début, des coulisses de sauce s’y ajouteront rapidement, car bien que bionique vous ne verrez pas la petite maudite pâte qui traîne entre les pattes de la chaise et de la table. Ainsi, vous l’écraserez voluptueusement sans vous en rendre compte, de là les filets de sauce et tâches un peu partout dans la cuisine.

Lorsque le dessert arrivera, vous servirez de la compote de pommes au parfum que vous voulez, il va s’en dire, et vous n’aurez qu’à attendre patiemment que la gente enfantine fasse son oeuvre. Bientôt vous découvrirez des traces de compote sur les chandails, la chaise, le plancher et même à des endroits incongrus tel la porte patio, les cheveux et les oreilles. N’oublions pas que les sujets ont passé l’âge de se mettre les mains dans les cheveux, de là le questionnement à savoir comment ils en sont arrivés à ce résultat.

Bien évidemment que vous ne pourrez pas tout voir, surtout pas la petite tâche sous la table qui vous oblige à vous mettre à quatre pattes laissant ainsi votre dos K.O. pour quelques jours. Essayez dans quelques jours de la faire partir, un travail de bras assuré !

Ne laissez pas le bébé pour compte, malgré son jeune âge, il est à la hauteur des autres, sinon plus. L’oeuf s’égraînera délicieusement et s’incrustera partout laissant une effluve merveilleuse partout où il a glissé. Ne vous leurrez pas ! Il est pratiquement impossible d’en venir à bout sans la vadrouille abeille. Le jaune s’étend merveilleusement comme une tartinade et bébé se fera un plaisir de vous le rappelez chaque fois qu’il posera les genoux dedans.

Si vous avez choisi le riz et la banane, ne vous méprenez pas, la tâche ne sera pas moins difficile. N’oublions pas que la banane tâche les vêtements et donc se doit d’être nettoyer le plus rapidement possible. Le riz, quant à lui, s’insère un peu partout, vous en découvrirez bien des jours après le dit repas et ce malgré un ménage en règle.

Bon laboratoire, j’attends votre compte rendu sous peu.

Publicités