Tel que promis, voici le menu qu’elle nous a servi hier. Je tiens à préciser qu’elle connaît nos conditions de santé, elle clâme haut et fort qu’elle aussi est diabétique, mais elle ne sait strictement rien de la diète qui de toute façon lui est inutile puisqu’elle ne mange rien de sain.

Pour le dîner elle nous a servi :
– Croissants + petits pains au fromage = FULL gras et glucides, pas du tout santé
– Jambon haché + bacon = très, très salé plus trop de gras du au bacon compte tenu de l’item précédent.
– fromage en crotte avec quelques bâtonnets d’un fromage que je ne connaissais pas et un brie (pas si mal si y’avait pas tant de gras dans le reste)
– Creton (ai-je besoin d’en ajouter ?)
– assiette de fruits contenant kiwi, orange et raisins (10 raisins équivalent à une pomme, donc on évite quand on est diabétique surtout si on est enfant puisque ça ne rassasie pas du tout. Chose qu’elle devrait savoir puisqu’elle en fait supposément)
– 2-3 mini carottes chacun…

Pour le souper :
– rôti acheté tout fait, vous savez ceux emballé tout préparé ne reste qu’à réchauffé ? Le genre viande en boîte toujours trop salé et plein de gras, le genre que je dois compter les glucides dedans alors que normalement la viande est à volonté.
– patates pilées, carottes, haricots verts

C’est moi ou ça manquait royalement de légumes ? Sans compter qu’il n’y en avait pas suffisamment, j’ai du m’abstenir d’en prendre question que les enfants mangent à leur faim. En plus, la première chose qu’ils ont mangé ce sont les légumes, ensuite un peu de viande, mais sans plus. Ensuite, ils ont dévorés leur yogourt et leur petits biscuits, que j’ai du retirer de la table parce qu’elle leur en aurait donné sans restriction.

Au parc, je leur ai donné une collation, elle de commenter en disant sur un ton méprisant : « Honn ! Maman a pensé à la collation ! » Ben oui épaisse j’y ai pensé, parce que je savais que toi tu y penserais pas, sans compter que tu t’obstinais à vouloir nous amener au domaine maiserets qui est à 1 km de chez vous !!! À pied, c’est un peu trop long pour des petites jambes de 3 ans et demi !!!

En tentant de faire la conversation et de vérifier si mon chum lui avait dit vrai, elle me demande où ils avaient été malades. Je répond que V. à été malade au biodôme, mais pas les autres. Après elle me dit que je ne dois pas aller au parc avec les trois, euhhh oui pourquoi j’irais pas au parc ? C’est pas trop loin pour y aller à pied ? ( encore dans son entêtement à vouloir aller à son esti de parc !!) Je lui répond assez sèchement que j’y vais en auto tsé !!! (je me dis en moi-même essaie pas de me coincer, je ne te mens pas en pleine face moi, donc je ne peux me mêler dans mes menteries !!!)

Ce fût donc une journée mémorable où j’aurais pu étudier plutôt que de la visiter et m’emmerder. Sur le chemin du retour, on jasait de son favoritisme et bien franchement on ne sait que faire de ça. Pour moi il est clair qu’elle ne gardera jamais les enfants, même pas un à la fois, car de toute façon se serait toujours G., sans compter qu’on part seulement 24 heures et ma petite Cornue s’ennuie tellement qu’elle court à la fenêtre dès son réveil pour voir si on est de retour.

Comme la glace est cassée côté billet sur la belle-mère, je me laisserai sûrement encore aller sur le sujet. Sassy, tu verras que la mienne doit être copine avec la tienne, parce que leur répliques idiotes se ressemblent pas mal

