Moi – eille chéri, trouves-tu que je suis sans coeur?

Homme – ben non, pourquoi tu dis ça?

Moi – ben j’ai répondu quelque chose à une fille sur le forum et je me suis faite ramasser d’aplomb.

Homme – kessé tu lui as dit coudonc?

Moi – non, mais tsé quand je vais être vieille et croulante, je ne veux pas que mes enfants se sentent obligés de s’occuper de moi, ils ont leur vies eux aussi, pis cibole ils nous doivent rien. C’est toujours ben nous autres qui les voulaient ses enfants-là!

Homme – c’est ça que tu lui as répondu?

Moi – bon je savais que tu me trouvais sans coeur!

Homme (qui patine un peu, car il doit avoir vu dans mes yeux qu’il devait me donner raison) – j’ai pas dit ça, mais tu avoueras que c’est pas dans la tradition de penser comme ça, tu as peut-être juste manquer de tact?

Moi – ben là on apprends ça où le tact? tu le sais ben que je dis ce que je pense, pas capable moi d’y aller en douceur, faque je fais comment?

Homme – tu lui dit la même chose avec un beau sourire?

