Voilà le problème, il ne neige que dans ma tête! Qu’adviendra-t-il de nos beaux hivers blancs??? Je me rappele qu’enfant, dès novembre on pouvait glisser, skier, bonhomme de neiger… C’est pire chaque année, la neige nous boude jusqu’à janvier, puis nous salue sans trop d’énergie et repart.

Je l’ai déjà dit, j’ai peur… peur de tous ces changements climatiques. J’ai peur de devoir m’acheter un bateau avant une maison (je sais j’exagère, mais sait-on jamais à la vitesse à laquelle la planète se réchauffe!)

J’enrage de voir autant d’inaction, autant de laisser-aller, car non il ne nous reste plus si longtemps avant de connaître l’ère nautique! Mon enfance me manque, je suis triste de ne pouvoir offrir la même chose à mes enfants. Déjà, on peut considérer les patins comme une dépense inutile parce que aucune patinoire extérieure ne survit plus que deux semaines. Les arenas, hé bien, ça fini par coûter cher à la longue…

Les pentes pour glisser disparaissent avec l’urbanisation, de toute façon on a plus de neige alors on ne glisserait pas anyway. Bref, l’hiver me manque!  J’adore cette saison, même s’il fait froid, même si parfois les coins de rues sont glissant ou inondés, même si je rage après mon essuie-glace qui fonctionne qu’à moitié…  J’aime que mes narines collent ensemble par un temps glacial… j’aime mon pays et ses 4 saisons, mais je l’aime moins depuis qu’on en a que trois!

Ramenez-moi mon hiver!!!!

