Puisqu’elle réalisa, enfin, au bout de deux sessions que la littérature n’était pas pour elle, que cette passion ne l’enflammait plus, bien au contraire, elle changea de programme. La rédaction et la communication lui semblait la meilleure option possible, en vérité, elle ne sut jamais ce qui la poussa dans cette direction, mais bon essayons qu’elle se disait. Sa passion pour la lecture ne revenant toujours pas, elle voulu écrire, mais quelque chose lui manquait…

Encore aujourd’hui, elle ignore où trouver cette petite touche que certains possèdent. Elle a beau chercher dans tous les coins, elle n’y voit que le néant de la plume en panne. La pression est sa fidèle amie et sous celle-ci elle arrive à pondre des trucs potables, mais sans plus. Alors, qu’est-ce qui lui manque?

Adulte-combattante est donc à la recherche de la plume perdue (avec ou sans « e »?), elle espère réussir dans sa quête. En fait, elle sait qu’elle la retrouvera, mais quand ça elle l’ignore. Cependant, la route sinueuse qu’elle parcourt semble devoir passer par la communication, domaine où elle excelle, qui sait si elle n’y trouvera pas le réconfort tant espéré du travail bien fait.

Publicités