12h15 – plus que quelques lignes et j’aurai terminé mon tout dernier travail de la session automnale! Enfin, depuis le temps que je gosse là-dessus, le pire c’est que je sais que je n’ai pas extrait tout le jus nécessaire pour la rédaction de ce 20 pages, mais je m’en fous! Je veux juste ne plus le voir, ne plus le sentir, ne plus double-cliquer sur son titre, je le déteste, il me fait ch*er bon!

J’ai du m’assoupir, car le travail est toujours là à me narguer, il a passé la nuit à attendre que ces 2 demi pages s’écrivent, en vain… Je n’ai pu terminer hier soir, trop crevée.

J’attends impatiemment l’heure de la sieste pour m’y remettre et pendant que mes Cornus dessinent dans leur cahier tout neuf, bébé inclut (exceptionnel vous me direz?!) moi je ponds un billet et je me questionne sur l’accord de la demie. La saudite de grammaire normative n’a pu venir à bout de mes questionnements… chaque fois que je dois accorder la demie je me tripote les méninges en vain, je ne sais pas.

J’ai honte de savoir que certaines fautes me passent sous le nez et qu’en plus je ne m’en rends même pas compte… Je rêve d’un correcteur assidu, tsé le genre que vous sortez de votre poche et qui vous souffle à l’oreille les bons accords. On peut toujours rêver n’est-ce pas.

*****

Nos 2 nouveaux pensionnaires sont maintenant fully adapted. Ils viennent aisément sur nous sans qu’on ait à les prendre de force. En fait, il fallu qu’une journée à Maurice pour comprendre que lorsqu’on gosse après sa cage c’est que la voie de la liberté est ouverte. Emma, elle, semble être le mâle du couple. Elle se frotte sur les barreaux, pisse tout le tour de la cage, bref elle marque à fond son territoire et nos narines. Mais que voulez-vous, on les aime pareil!

Je suis agréablement surprise de leur gentillesse. Personne de mordu encore, pourtant on m’avait dit que c’était plus nerveux que les autres rongeurs…  pas ici en tout cas. Muffin, notre défunt rat, s’essayait régulièrement, pourtant on le manipulait de la même façon… il devait trouver qu’on pue lolll!!

