J’ignore pourquoi je n’y ai pas pensé avant, mais bon mieux vaut tard que jamais qui disent! On a arrêté nos choix de couleurs pour les deux chambres d’enfants, la salle de jeux et le bureau. Le reste des pièces étant dans nos goûts et de toute façon impeccable, on a décidé de ne pas repeindre salon, cuisine, salle de bain 1 et 2 ainsi que notre chambre.

On avait donc pas grand discussion à avoir puisque les seules couleurs à trouver étaient celles du bureau et de la salle de jeux, les chambres étant colorées dans les teintes des douillettes, la tâche fut aisée.

Malheureusement je n’arrive pas à trouver un échantillon de couleur pour mettre en image ici, mais je vous donne le lien avec les couleurs choisies vous pourrez aller voir si le coeur vous en dit.

http://www.fr.benjaminmoore.ca/colours/colour_preview.aspx

Salle de jeux : pomme citronnée, jaune fruité et bleu brillant. Je vous montrerai quand ça sera terminé, le découpage qu’on fera avec ces couleurs :)

Bureau : rouge valériane, créme givrée et un beige plus foncé qui ira aussi dans la chambre de fiston, mais dont la couleur n’avait pas de nom loll

Chambre filles : crème givrée au plafond, rose nouveau-né sur les murs et bleu de chine pour les moulures.

Chambre fiston : crème givrée et beige avec les moulures valériane.

La cuisine et les salle de bain sont de la même couleur (en tout cas y m’semble) c’est un orange brulé avec une bordure de tapisserie à la jonction du plafond et des murs. Bon je ne trippe pas tapisserie, mais pour l’instant tout sera bien correcte!

Le salon est jaune et vert forêt… assez weird comme agencement de couleur, mais bon ils laissent les rideaux alors on aura pas à se casser la tête pour agencer le tout. Je sens que la prochain pièce à colorer sera celle-là, mais en attendant elle sera bien correcte ainsi.

Pour notre chambre, on attends de voir ce que ça aura l’air avec nos douillettes. La couleur est nébuleuse sur la photo et ça semble rejoindre certains détails de notre couverture, mais faut voir avant de faire quoi que ce soit. De toute façon vous savez ce qui arrive hein? La chambre des grands passent toujours en dernier, après les rénos de tout le reste. (en tout cas chez nous c’est comme ça )

Voilà pour nos couleurs… pas vraiment tendances lolll

