C’est insoutenable cette attente! Habituellement, je n’ai pas trop le temps de penser à mes notes, mais là, là, j’y pense et ça me perturbe!

Peut-être parce que cette note vaut pour 60% de ma session et que le reste vient de mon examen de samedi prochain… Première fois que j’en ferai sous surveillance d’ailleurs. Ce n’est tellement pas comme lorsqu’on va en cours dans une salle avec un professeur, plus souvent un chargé de cours et qu’il ou elle nous enseigne la matière et nous informe sur ce qu’on doit étudier pour l’examen. Généralement, on a eu un coup de pratique durant la session, donc on sait un peu à quoi s’attendre.

Sauf que là, bien que j’ai une bonne idée de ce que je dois étudier, j’ignore complètement de quoi aura l’air l’examen… et si j’étudiais un chapitre inutilement? Et si j’oubliais certains détails très importants? Au fait, qu’est-ce qui est vraiment important dans ce manuel? Est-ce de savoir que les études expérimentales en laboratoire analysent des variables dépendantes, indépendantes, de contrôles… ou bien que Selltiz et al a dit que machin truc était meilleur que machin chouette?

Bref, mon cerveau se vide aussitôt que je change de chapitre, comme si la matière nouvellement ingurgitée ressortait tout de suite pour faire place à celle qui la suit…

En plus, j’aurais déjà du commencer mes travaux pour la session d’été… j’en ai d’ailleurs un à remettre le 15… 3 jours après mes examens. Espérons que ça ne soit pas 2 exercices de 10 pages chacun.

