Ou « Lucite estivale bénigne », voilà ce que j’ai découvert ce soir. Je suis allergique aux rayons UV.
L’an dernier je me doutais qu’il y avait anguille sous roche, car les bras me démangeaient après les premières expositions au soleil. Aujourd’hui, même chose, j’ai les bras qui piquent sans bon sens! Évidemment que si je gratte ça boursouffle et c’est pire.
J’ai donc lu sur le sujet, question de voir si mes doutes étaient confirmés et ils le sont. Lorsque j’aurai un « petit fond » je serai correcte, mais d’ici là je dois éviter l’exposition ou m’enduire de crème écran total. Bref, super le fun, mais c’est un moindre mal comparé à une lucite estivale grave qui peut être aussi dangereuse qu’une allergie aux noix.
C’était ma petite découverte de la journée :)
Salut!
J’ai pris une belle grande marche avec une amie sur la piste cyclable du petit train du nord( très ombragée) et je me suis claqué mon premier «méchant gros coup » de soleil de l’année! Je n’en revenais pas,un vrai piment rouge! Faut vraiment tous se super protéger. Je crème mes petits à l’écran 50 avant leur départ pour l’école, quand aux grands…oublie ça, ils me croiront pas même avec un cancer de la peau en phase terminale ( et pourtant je les ai crèmés de force depuis des annés…ah! les ados et les mères granolas!)
L’an passé, j’ai eu une allergie au soleil combinée au citron ! et à l’eau d’une piscine. J’ai eu de très grandes plaques rouges qui sont restées sur mes cuisses pendant plus de 2 mois( très chic) il pârait qu’il est maintenant dangeureux de faire une limonade et de la boire au soleil ! ( il y avait donc de l’huile de citron sur mes mains, que j’ai gardé sur mes cuisses, en surveillant les enfants! Heureusement que je ne me les avais pas mis dans le visage!) Le dermato de l’Hôpital St-Luc m’a dit que c’était un cas commun, avec un grand nom dont je ne me souviens plus. C’est «flyé»
France
Je n’avais jamais entendu parler de ça. C’est pas commode comme allergie. Heureusement que c’est bénin.