Je relisais quelques billets postés à mes débuts de blogue et je dois dire que plus ça avance, moins je parle de mes Cornus. Pourtant, ce n’est pas parce qu’ils ne font plus de coups pendables ni parce qu’ils ne sont plus aussi adorables, au contraire même. Ils ne cessent de me surprendre chaque jour, mais on dirait que je ne trouve plus les mots pour mettre en scène mon petit troupeau.

Ma belle grande Fillette Cornue, ma gentille, ma généreuse, ma serviable, mon attentionnée, ma créatrice en herbe. Mon petit génie sur deux pattes, ma petite fleur d’hiver si douce à regarder, si tendre. Bien sur qu’elle a son caractère… un peu trop comme maman d’ailleurs, mais bon on fait avec hein! Elle ne m’inquiète pas trop ma chouette d’amour, en fait j’ai presque hâte qu’elle commence l’école. J’ai l’impression de ne pas la stimuler comme elle le devrait, surtout à cause de son petit monstre de soeur, héhéhé! Espérons que ça change bientôt.

Mon Fiston Cornu, mon petit homme à moi, mon ti-pou qui ne l’est plus vraiment. Mon observateur retiré, mon « lentement-mais-sûrement », mon silencieux, mon solitaire, mon beau sourire ensoleillé. Celui qui me fait me demander si ça soeur cadette ne parlera pas clairement avant lui, celui qui me fait espérer qu’à sa majorité il aura laisser complètement la couche-culotte. Il est drôle mon fils, tout de suite on fond en regardant dans ses grands yeux noisettes. Il semble toujours réfléchir à quelque chose, il n’est pas aussi « allumé » que sa soeur ainée, mais il nous étonne à sa façon en démontrant ses aptitudes au soccer, en devenant de plus en plus autonome. Il aime peindre, dessiner, faire de la pâte à modeler et il se fout éperdument qu’un soleil c’est rond, qu’on bonhomme ça a 2 bras et 2 jambes, lui il aime les couleurs, point!

Mon bébé, ma tornade, mon petit monstre, ma petite démone en puissance, mon experte grimpeuse, ma jolie et coquette bambine. Celle qui me fait présentir à un petit « tomb-boy » en devenir, toujours sur une patte, toujours dans les airs (quoi que ça a ralentit depuis 1-2 semaines). Celle à la voix qui porte, car tout le voisinage a sûrement du l’entendre depuis le temps qu’elle nous fait des colères dignes des plus grandes divas, que dis-je, des plus grandes reines! Mon bébé qui aime être un bébé, elle ne grandit pas toujours aussi vite que je le voudrais et puis c’est tant mieux finalement je peux ainsi me sevrer de la maternité, des mini-bébés et de tous les petits désagréments qu’on oublie trop rapidement. Elle est de la même « batch » que sa soeur ainée, une rapide, une « allumée », on ne lui en passe pas facilement à elle non plus. Elle parle presqu’autant que son frère, je ne serais pas surprise qu’elle lâche sa couche complètement avant lui. Elle aime tout faire, elle ne veut perdre aucunes minutes de sa vie ce qui fait qu’elle butine d’activités en activités, pas le temps de relaxer avec cette petite fillette!

J’espère qu’ils grandiront en beauté, mais surtout en santé. J’espère qu’ils seront fiers d’être ce qu’ils sont avec leurs forces et leurs faiblesses. J’espère avoir été à la hauteur, j’espère que je continuerai de l’être aussi. J’espère surtout qu’ils seront heureux, peu importe le chemin qu’ils ont décidés d’emprunter.

Je vous aime mes Cornus!!

