Nous sommes installés, les boîtes ont pratiquement toutes disparues, les couleurs de notre chambre ne sont pas si tant pire que ça finalement avec ma douillette et la piscine est parfaite avec son eau juste assez froide pour rafraîchir, mais pas trop pour nous les geler raide. Bref, la vie est belle, le soleil brille et les p’tits cristies de ouéseaux font pit-pit s’amusent dans notre nouvelle mangeoire.

Le seul hic… mon ordi. Ce cher ordinateur sur lequel j’ai passé des heures interminables à pianoter, pour jaser avec un autre accro à l’autre bout de la province, lorsqu’il n’était qu’encore un bébé. Cette même machine qui m’a procurée tant d’heures de plaisirs à sacrer comme un bucheron, à non plus pianoter, mais bien varger sur le clavier pour que le barbare de Diablo frappe plus fort les grosses bébittes laides. Ce fidèle compagnon outil qui m’a permis de faire tant de rencontre et qui, par le fait même, m’a présenté mon Homme à moi. Bref, cette grosse boîte beige aucunement subtile et gracieuse a rendu l’âme dans le déménagement.

Pourtant, l’Homme en a pris un très grand soin, mais lorsque je l’ai installé hier matin, le processeur restait « jamé » à l’écran d’en-tête, un beau windows 98 affichait fièrement ses fenêtres prenant même toute la place en m’empêchant de faire quoi que ce soit d’autre que de le regarder. Inutile d’essayer notre meilleur ami serviable dans un cas comme ça, le « control-alt-delete » n’y pouvait rien, mon ordi se mourait.

Mon docteur de chum l’examina donc pour découvrir que le processeur était tombé de son socle (what the f*ck?) et avait probablement occasionné un court-circuit rendant mon ordi irrécupérable. L’Homme a changé le disque dur de place et cette semaine nous transfèrerons mes fichiers importants pour ensuite remettre le disque dur d’origine dans la nouvelle machine.

Je me ramasse donc avec un kit quasi complet d’accessoires HP. J’avait déjà une méga imprimante photo, dont je ne me sers jamais parce que c’est moins cher de les envoyer chez PJC. Je me retrouve avec une machine HP et bientôt un écran HP tsé tant qu’a faire, faut que ça fit.

Un peu plate comme péripétie, je n’ai malheureusement pas d’autres détails croustillants à vous raconter en rapport avec mon déménagement, mais bon disons que je ne prévoyais pas devoir me racheter un ordi à très court terme. ;)