Le gagnant est : backwash de piscine!

Je suis l’heureuse novice d’une piscine 21 pieds et ce matin, mon filtreur m’indiquait qu’il était temps que je lui lave les grains de sable. Parfait, j’installe donc mon disque d’utilisation et comme depuis plus de 6 mois le lecteur dvd saute et refuse de lire certain CD fallait que ça tombe, sur moi, ce matin!

À peine eu le temps de comprendre comment fonctionnait le nettoyage que le dit dvd faisait des siennes. Je me suis donc armée de courage, je me suis fait confiance et j’ai attaqué la tuyauterie nécessaire à l’écoulement de l’eau souillée.

*$@@#%?& de boyau n’était évidemment pas assez long pour se rendre à ma cours, j’ai du rafistoler deux bouts ensemble et tenter d’attacher le tout pour éviter les fuites, tentative vaine, y’avait quelques trous dans le boyau ce qui fait que les enfants ont pu s’amuser avec une belle fontaine pendant 2-3 minutes. Moi pendant ce temps je pensais juste à mon beau gazon qui serait sûrement brûlé maintenant… mon dieu que les priorités changent quand on vieillit, j’ai presque honte de l’avouer.

Bref, j’ai réussi à laver le sable, rincer le sable et à repartir le filtreur correctement. Il ne reste qu’à attendre pour voir si c’était vraiment correcte, hahahahah!!

