Je fais appel aujourd’hui à vous cher lectorat pour m’aider à trouver une information très spécifique.

Deux de mes Cornus, vous le savez, sont diabétiques de type 2 à variante assez rare. Je dois donc suivre une diète de diabétique à la différence près que certains aliments ne fonctionnent pas bien. Les glycémies montent trop hautes lors de l’ingurgitation de ceux-ci.

Le lait est un de ceux-là! Évidemment, on a de la pression de partout pour leur en donner, alors que finalement plus on en lit, plus on se rend compte que ce n’est pas si bon que ça le lait!  Comme nous refusons d’en donner, ils veulent à tout prix qu’on supplémente avec de la vitamine D.

Je veux donc trouver une source me disant que lorsque je chauffe mon lait avec vitamine D jusqu’à 82 degré celsius pour ensuite le faire fermenter dans ma yaourtière la dite vitamine reste entière ou du moins ne disparaît pas complètement.

Logiquement, nous en avons conclut que non, Dr_Maman étant un peu dans le domaine des sciences, juste un peu hein ;) Nous avons conclus donc que oui elle devait rester présente dans le produit fini, mais j’aimerais une source que je pourrais fournir à ma gang de pas allumé qui me dise que le soleil n’est pas suffisant.

Alors si vous trouvez quelque chose faites-moi signe :)

