On ferme le trou d’eau aujourd’hui, en fait JE ferme la piscine parce que l’homme n’a que ses plans de moules à savons en tête et surtout parce qu’il s’en fout un peu du trou d’eau lui!

Je pensais pas que c’était si long que ça à vider une piscine! J’avais commencé y’a quelques semaines, puis j’avais du laisser tomber ne connaissant pas le niveau auquel je devais la descendre. Alors j’ai enfin trouver du temps pour aller chez le marchand de piscine pour lui demander conseil. Une chance que j’avais pris de l’avance, les pouces se comptent presqu’à l’heure!

J’ai eu le temps de gonfler le ballon pour mettre au centre, il est presque plus gros que moi et j’ai du le souffler avec mes simples poumons c’est tout dire combien c’est long vider un trou d’eau! Je l’ai installé tant qu’à poireauté devant le boyau! Mes petits produits sont fins prêts à être déversé, ne reste que l’eau à descendre un peu plus. Ensuite faudra vider tout les tuyaux, vider le réservoir, lui enlever la tête, vider la pompe et la nettoyer pour ensuite la rentrer dans la maison et la remplir d’eau. Faudra aussi défaire le tuyau du drain, le remplir d’antigel, visser un autre bout dessus et mettre un bouchon. Ouf! Enfin, après tout ça, je pourrai mettre la toile, qui elle sera plus difficile à installer qu’à attacher. Ah oui, et évidemment je devrai enlever l’échelle et la remiser pour l’hiver.

Tout ça pendant que chummy magasine chez Rona… pffff!! Ils sont gras durs nos hommes modernes!

