J’ai l’habitude enceinte de me promener en maillot de bain dans la maison en plein hiver et d’avoir tout de même chaud. Cette fois, c’est bien différent! Je crois que je pourrais porter mon manteau, avec toutes ses épaisseurs, et j’aurais encore froid. Je grelotte tout le temps, matin, midi, soir, nuit. Je ne fais pas de fièvre si c’est ce que vous pensiez, je me demande cependant ce qui se passe avec mon thermostat interne!

En plus, les tites penunes blanches avec une femme enceinte rose dessus ne changent plus grand chose à mes journées. En fait si, je ne converse plus des minutes durant avec Crane, mais je ne suis pas plus capable de fonctionner correctement. Dès le dîner l’estomac fait des siennes, je dois me mettre à l’activité de force, ça aide, sinon je suis foutu jusqu’à la sieste. J’ai jamais eu aussi hâte d’être rendu à 20 semaines!!

Mon bilan pour 8 semaines est somme toute assez positif je trouve, je commence à sentir que bébé bedaine grandit, mes pantalons ne se portent plus au même endroit. En plus, je suis vraiment contente, ça fait une semaine que j’ai la même dose d’insuline au coucher, un record je crois pour moi! ( pour les connaisseurs, je prends de l’Humilin N 14 unités)  Aussi, je n’ai que 4 unités au diner, j’ai commencé malgré que mes taux étaient encore satisfaisant, car lorsque je mangeais ma portion de glucides normales, je « bostais » comme on dit! Mais c’est le seul repas et en plus c’est la dose minimale. ( Humalog celle-là)

Je crois bien que ça sera la première fois que je serai contente d’aller voir mon endocrinologue, je n’ai que des bonnes nouvelles à lui dire. Je pense également que ça leur fait du bien à eux aussi de voir une patiente qui se prend en main et qui n’a pas besoin de se faire expliquer 150 fois la même consigne!  C’est étonnant le nombre de gens qui ne prennent pas ça au sérieux, mais bon.

C’était de mes petites nouvelles :)

