Depuis quelques jours je me questionne à savoir si mon bonheur présent n’est qu’une question d’hormones?! C’est assez hallucinant, depuis un bon 2 semaines je flotte littéralement, que dis-je, je nage dans le bonheur et la joie. Bien sur que la grossesse a surement quelque chose à y voir, c’est typique de l’euphorie de la femme enceinte, l’inverse est aussi normal, mais je ne peux pas croire que c’est seulement ça!?

Tantôt, je regardais par la fenêtre de ma cuisine et j’ai ressenti oh! combien j’apprécie cette tranquilité, celle qu’apporte une maison bien à nous, sans voisins d’en haut ou d’en bas, sans espion de balcon… la vraie paix quoi! Je l’aime ma maison, j’aime ce qu’elle nous apporte, j’aime le bonheur qu’elle a fait revenir dans notre famille, car avouons-le c’était d’un pénible à l’appartement vers la fin… je n’aurais pas survécu à une seule seconde de plus là-bas. Pour vous dire, le soir qu’on a eu les clés on a failli réveiller les enfants pour les transférer dans la maison, on était prêt à dormir sur le plancher tellement on était plus capable de notre appart!

Depuis la fin de l’été, on peut enfin dire qu’on profite de notre maison, tout est rangé pour l’hiver, le ménage est moins prenant puisqu’on ramène pas dans nos souliers 56 milles cochonneries, si ce n’était pas de mes cours, je pourrais encore plus profiter de notre chez nous, on est finalement heureux de rentrer à la maison, les enfants sont si heureux de pouvoir jouer dehors aussi longtemps qu’ils le veulent. Bref, je crois bien qu’on aurait pas besoin de lumière de Noël pour éclairer les soirées tellement notre maison, que dis-je, notre famille rayonne!

Ce soir, on prévoit, plutôt JE prévois aller chercher 3 traineaux pour mes Cornus, avec toute cette neige ils auront certainement beaucoup de plaisir à glisser sur le terrain arrière qui semble avoir été pensé exprès pour les glissades. Je vous montrerai plus tard dans la saison, on entassera la neige pour leur faire une rampe que de plaisir en perspective.

Tout ça pour dire que je me demande franchement ce qui se passe, il y a vraiment très très longtemps que je me suis pas sentie aussi bien et ce malgré la fatigue, les nausées en soirée, l’impression d’avoir soudainement 75 ans tellement je m’essouffle à rien. Tout va tellement bien qu’on ne s’obstine même plus l’Homme et moi, tout me confirme que j’ai dont bien fait de m’écouter et de resserrer le cordon de ma petite famille. J’ai l’impression qu’on partage enfin la même bulle, c’est si simple et facile maintenant…

Je crois bien que c’est ça « être en amour », oui, je crois que je suis en amour avec mes enfants, mon chum, la vie :)

