Non, mais n’est-ce pas merveilleux que d’être étudiante à cette « facilitante » Téluq! J’ai reçu dernièrement la liste des cours disponibles pour la session d’hiver et comble de malheur, la majorité des cours dont je voulais me débarasser n’étaient pas offerts. De plus, je me devais de choisir des cours n’ayant pas d’examen sous surveillance parce que je risquais d’être en train d’accoucher au même moment!

Je fais donc mes choix en fonctions des travaux demandés, je souhaite très fort que ce soit des cours plaisant parce qu’en fin de bacc comme ça les choix sont plutôt restreint quand ceux qu’on veut ne sont pas offerts. Bref, je me retrouve a devoir prendre un cours avec examen… Je ne peux pas croire que je vais devoir étudier alors que je viendrai probablement tout juste d’accoucher, franchement j’aurai pas la tête à ça, aussi bien ne pas me présenter, hein?!

Je me décide à les appeler, y’a surement moyen de faire quelque chose, quitte à payer les frais de report. Finalement, je viens à bout de me faire comprendre par la dame, je lui explique que je ne peux pas prendre un cours avec examen en salle et je voudrais savoir quelles sont les options disponibles si jamais je ne peux me présenter. Alors elle de me demander mais pourquoi dont je ne peux pas y aller, elle a comprit rapidement quand je lui ai dit que je serais sans doute en train de mettre bas! C’est là qu’elle ajoute que je peux demander à le faire avant la fin… Non??? Je peux faire ça??? Elle m’informe simplement que je dois évidemment être prête à passer l’examen d’avance.

Aucun problème là, je clancherai ce cours en premier pour me donner un « lousse » de quelques mois le temps que ma demande se rend et que je reçoive ma convocation. Donc, tout est bien qui finit bien, je pourrai faire mes 4 cours la session prochaine, malgré un foutu examen en salle :)

