En ce mercredi de décembre, la neige tombe encore sur notre merveilleux sud-est du Québec. La bedaine de 15 semaines et demi voit l’accumulation recouvrir son entrée pavée et rêve de souffleuse avec cabine chauffée! Malheureusement pour elle, selon les nouvelles TVA, il n’y aurait déjà plus l’ombre d’une déneigeuse dans les magasins distributeurs… Elle ne pourra donc pas faire une folle d’elle en allant chercher l’objet de son désir et « loader » sa carte de crédit de dollars qu’elle n’a pas.

Cette grosse bedaine qui adore l’hiver et qui avait si hâte de pelleter sa cour ne peut à peine soulever 3 pelles de neige et ce sous peine d’avoir mal aux reins et de se mériter une belle journée sur le c*l parce que la dite bedaine n’apprécie pas du tout ce trop gros effort!  Elle doit donc se résoudre à déprendre ses Cornus pognés dans le banc de neige, à épousseter des visages couverts de marde blanche comme dirait l’Homme et d’essayer de les faire glisser dans le couvre-sol trop épais.

Elle regarde par sa fenêtre et voit que la charrue passe pour la inième fois aujourd’hui… l’Homme devra encore pelleter avant de rentrer la voiture dans la cour. Par chance, un bon souper chaud l’attendra gentiment sur le rond du four, un bon bain remplit de mousse au lait de chèvre coulera pendant ce temps pour amuser la marmaille et pour après laisser la paix au papa fatigué.  Elle voit maintenant l’arrêt d’autobus de la ville d’un très bon oeil, car grâce à cet arrêt, la bedaine et ses cornus ne seront jamais coincés dans un trop plein de neige, les charrues se chargent de leur faire régulièrement un passage, contrairement aux rues transversales qui elles souffrent d’une accumulation incroyable!

Encore par sa fenêtre, la mini bedaine regarde son voisin la narguer avec sa souffleuse flambant neuve. Il avait prévu le coup lui! Il l’avait acheté avant même que le moindre petit flocon daigne se montrer la face! Elle ne se fera pas prendre l’an prochain, c’est sur!! Elle prévoira les sous nécessaire à cet achat merveilleux et ce même si elle doit casser tous les petits cochons de la maison! Bon, son esprit écolo ne verra pas d’un bon oeil cet achat pollueur, ça se vends-tu une souffleuse à l’huile de pétates frites??

Publicités