La semaine dernière, le calme régnait dans la maisonnée, les enfants habituellement turbulents et Cornus étaient soudainement devenus des anges de tranquillité. Ce n’est jamais bon signe ce genre de changement drastique, tout bon parent sait qu’il y a anguille sous roche dans ce temps-là et tous souhaitent que ça ne soit rien de grave ou de dégueux comme la gastro!

Jeudi matin, réveil brusque des trois Cornus, chacun leur tour ils sont pris de toux sèche, grasse, étouffement. Bon, fiou c’est juste un rhume! On sort l’artillerie de solution saline, mouchoir, tylenol et décongestionnant. Comme les deux plus vieux ont rapidement appris à l’utilité des mouchoirs, on a donc plus besoin de les torturer avec la pompe nasale et l’eau salée. La petite, elle, ne sait pas que trop bien qu’est-ce que cette poire blanche veut dire, à sa vue elle détourne déjà la tête et ne veut évidemment pas qu’on insère se truc dans ses minuscules cavités nasales. Il faut ce qu’il faut, plus vite on vite le petit nez, plus vite les méchants microbes auront quitté la maison.

Je pensais bien y goûté moi aussi, enceinte j’attrape tout, même plus que je ne le voudrais, mais étonnement, consternation et joie accompagne ma semaine sans microbes! Je me dis que la partie est gagnée, les enfants ne mouchent plus vraiment, à peine un mouchoir par jour, la toux n’a pris que 2 jours à quitter les petits poumons, bref, on s’en sort vivant encore une fois!

Hé bien, hier soir, la gorge me picotait, je sentais les microbes s’installer dans mon corps et tout ce que j’espérais c’est que ça ne dure pas trop longtemps. Je souhaitais surtout en fait que ce rhume ne venait pas d’ouvrir la porte aux microbes, tout le monde le sait : on sait quand ça commence, mais on ne sait pas quand ça finit!  Ayant vécu 2 gastros, 6 rhumes et un mal de gorge permanent durant ma dernière grossesse, j’ai toutes les raisons possibles d’avoir peur, d’avoir peur, hahaha!

Demaine, rendez-vous chez le médecin à 15 semaines et 5/7, j’espère que je ne contaminerai pas tout le monde.

