Ma relation de « bonheur » avec le diabète gestationnel s’est terminée en fin de semaine. Depuis le début je jouissais d’un petit sursis et je pouvais donc laisser aller mes pulsions de femmes enceintes, c’est-à-dire me taper raisonnablement du chocolat, des toasts au caramel et des muffins triple chocolat.

Depuis samedi matin, mes glycémies à jeûn ont fait un bon de géant. Je dois désormais reprendre ma diète restrictive, alors exit les cochonneries, jusqu’à Noël du moins, et rebonjour bonnes habitudes et légumes verts. Je prévois donc que le mois prochain j’aurai plus qu’une demie livre de moins à mon actif, sans compter tout le poussage de neige que je prévois faire, car j’imagine qu’il neigera encore… j’ose l’espérer en tout cas.

C’était définitivement la fin de semaine des nouveautés, les contractions sont à nouveau de retour. De petites vagues me secouent le bedon, par chance sans régularité ni conséquence pour la petite crevette qui gigote en moi. Elle est de plus en plus présente, j’ai vu pour la première fois un petit coup de pied sortir de ma bedaine hier alors que je prenais mon bain en bonne baleine échouée que je suis. L’attente est insoutenable jusqu’au 7 janvier, date de mon échographie morphologique. Y’aura-t-il ou n’y aura-t-il pas de petit bout qui dépasse?? J’ai su prédire le sexe de mes autres Cornus avec précision, comme j’ai encore une fois un fort sentiment, j’ai hâte de voir si encore une fois j’aurai raison. Alors souvenez-vous de cette date : 7 janvier 2008, vous pourrez pas dire que vous ne le saviez pas que je pressentais un garçon ;)

********************************

Changement de sujet, il ne me reste qu’un travaux et quart à faire et comme à mon habitude je me suis mêlée dans mes dates. Il ne reste pas deux semaines à ma session mais bien une seule! Je termine lundi prochain, moi qui croyait terminer vendredi prochain! Par chance que j’ai réalisé cette erreur, ça m’a permit de m’avancer pas mal cette fin de semaine et je pourrai terminer mon premier travail ce soir. J’entamerai le second et dernier en espérant par le fait même avoir reçu d’autres notes… c’est qu’elles tardent à rentrer cette session-ci!!

Sur 5 cours, dont deux avec examen, je n’ai reçu qu’une note. Bon je termine un cours cette semaine, donc la note suivra bientôt, mais pour les autres, qu’est-ce qu’ils attendent ces tuteurs!! J’ai au moins une bonne idée de mes notes finales après examen, je sais que je devrai bucher pas mal sur mon cours de gestion, je n’ai qu’une maigre note de passage.

Alors compte tenu des circonstances pour cette session et le fait que je ne reprendrai plus jamais 5 cours à la fois, j’ai tout de même reçu un B+ à date. J’oublie le A pour cette session, faudrait vraiment que je sois tombé dans le mille dans mes travaux et je sais que ce n’est pas nécessairement le cas, donc voilà :)

