Aujourd’hui, date officielle de la naissance de ma belle grande Cornue, un paquet de souvenirs me reviennent en tête. Déjà 5 années ont passées! Ça va vite, trop vite! Dans 5 ans, mon bébé Cornu aura cet âge et ma Fillette sera une pré-ado en devenir… ouf!

Que dire de ma puce d’amour autre qu’elle nous comble et nous surprend chaque jour. Sa spontanéité, sa logique, son intelligence si vive nous en bouche un coin plus qu’à notre tour. Je la vois déjà médecin, pianiste de renommée ou grande diva dramatique.

Bientôt, la maternelle frappera à nos portes, ça m’angoisse… Pas que je sois inquiète de son développement, mais c’est trop petit pour confronter le « vrai monde ». J’appréhende les larmes, les peurs, les mauvais plis tout autant que j’attends impatiemment les sourires, les joies et les amitiés qui naîtront de cette nouvelle aventure.

5 ans que j’espère être à la hauteur, à sa hauteur! 5 ans que je me questionne, que je rattrape, recule, recommence, réajuste mes interventions pour lui assurer un équilibre, une sécurité et tout l’amour qu’elle mérite de recevoir.

Ce soir, on instaure une toute nouvelle tradition dans la famille Cornue : le souper familial d’anniversaire. Tradition qui prendra désormais place au lieu de la fête avec toute la famille élargie, du moins jusqu’à ce que les ami(es) se joignent à nous le samedi après-midi pour souligner l’année supplémentaire de mes Cornus. Alors à l’honneur ce soir, du macaroni au fromage, communément appelé Kraft Diner, demande de la fêtée qui adore ce mets. Nous mangerons donc un beau paquet de jaune suivi d’un gâteau que papa aura choisi sur le retour du bureau.  Espérons que dans 5 ans, le choix culinaire aura un brin évolué avec la petite personne ;)

