Du plus loin que je me souvienne, ce gâteau a toujours su émoustiller mes papilles. J’ai toujours été une droguée de chocolat, malgré qu’avec les années je préfère le caramel et la vanille, reste que le retour aux sources est toujours délicieux!

Bien entendu que la recette que je vous propose ici n’est nullement conseillé pour les diabétiques et pour quiconque veut faire attention à sa ligne, mais si vous voulez vous régaler un soir de grand froid, allez-y gaiement ça ne vous prendra que 40 minutes au maximum pour vous concocter le plus succulent des gâteau au chocolat.

img_0685.jpg

Il vous faut donc :

– moule carré de 9 pouce en verre de préférence et graissé.

– un four, il va s’en dire, allumé à 350.

Pour le gâteau ça vous prend :

– 1 1/2 tasse de farine

– 1 tasse de sucre

– 1 cuillère à thé de bicarbonate de soude

– 1 cuillère à thé de sel

– 3 cuillères à table de cacao

Il faut bien mélanger avant d’ajouter ceci :

– 1 tasse d’eau froide

– 1/2 tasse d’huille

– 1 cuillère à thé de vanille

– 1 cuillère à table de vinaigre

Vous devez bien mélanger, à l’aide d’une fourchette, les ingrédients liquides avec ceux dans le bol en vous assurant de ne jamais soulever la pâte.

Cuire ensuite 30 minutes à 350

Pour le glaçage, il vous faut :

– 5 cuillère à table de beurre

– 1 oeuf battu

– 3 cuillère à table de cacao

– 3 cuillère à table de lait

– 1 tasse de sucre

Vous mélangez le tout dans un petit chaudron. Porter à ébullition et laisser bouillir en remuant 2-3 minutes. Retirer ensuite du feu et laisser refroidir. Verser ensuite le mélange sur le gâteau à sa sortie du four.

Bonne dégustation :)

