C’est tu assez bizarre! J’ai peur d’allaiter, après quatre grossesses et bientôt quatre accouchements et un quatrième petit poupon, je me rends compte que j’ai peur d’allaiter.

Les deux premiers allaitements n’ont pas vraiment duré. À ma première j’avais de ces gerçures mes ami(es) je n’avais aucune envie de tolérer ça pendant un an, personne ne m’avait dit que ça guérissait un moment donné avec une meilleure prise du sein. Comment me blâmer, les infirmières affirmaient toutes que la prise était correcte (yeux en l’air)!

Mon deuxième, je l’ai mis qu’une fois au sein et ça m’a suffit! Je ne l’allaiterais pas lui non plus. Juste pour vous dire, on a eu toutes les misères du monde à lui faire comprendre quoi faire avec une tétine de biberon, il collait sa langue au palais, même avec le bib!!!

Ma troisième, tout allait bien côté gerçure. Elle semblait bien prendre le sein, on ne m’a pas parlé de prise de poids alors j’imagine que c’était correcte. Par contre, je n’arrivais plus à la « déplogguer » et ce malgré qu’elle dormait dessus et qu’elle avait tétée plus de 20 minutes. La majorité du temps la mise au sein était l’enfer, mais au moins quand on finissait par y arriver ça allait bien. Je ne me voyais juste pas prendre 1 heure chaque fois, avec les 2 autres qui court partout, pour la mettre au sein.

Cette fois encore, je vais tenter de réussir ce qui me semble insurmontable : sortir de l’hôpital sans biberon, juste des seins (hihihih!!) Mais j’ai peur! Je sais maintenant que les gerçures se guérissent, qu’on vient à bout d’avoir le tour tous les deux, parce que c’est un travail d’équipe hein! :) Je sais aussi que je suis du genre à allaiter à la demande, mais j’ai peur, malgré que j’en connaisse pas mal plus qu’à ma première et c’est pourtant elle que j’ai allaitée le plus longtemps… un gros 4 jours!

J’ai peur de ne plus avoir la paix, de toujours devoir être là, d’être séquestrée en quelque sorte. J’ai peur de ne plus jamais dormir, parce que je ne connais personne qui a allaité et dont le bébé a fait ses nuits tôt, comme mes 3 autres, c’est-à-dire vers 3-4 mois. Si j’allaite, ce ne sera pas pour arrêter rendu à 4 mois ou 6 mois parce que j’en peux plus. Je n’aurai pas déployer tous ses efforts pour ça, mais maudit, je sais que je ne tolèrerai pas de me lever 3-4-5 fois par nuit pendant 6-7-8 mois.

J’en suis donc à me demander comment je vais surmonter cette crainte, car si j’essaie chaque fois c’est que je préfèrerais allaiter…

*soupir*

