img_0672.jpg

Toyia, de son petit nom d’amour, ma mini Fillette Cornue du haut de ses 2 ans nous jase ça de plus en plus. Elle fut en fait la première à parler aussi bien aussi rapidement, je me demandais même si elle ne s’affirmerait pas avant son frère qui brettait comme toujours. hahahah!

Je vois un franche évolution depuis quelques mois, les mots font place aux phrases et quelle ne fut pas ma surprise cette semaine alors que j’étais au pipi room (ben tout le monde sait que dès l’instant ou notre popotin se pose sur le trône, l’attroupement se fait à la salle de bain et tout un chacun y va de ses demandes urgentes!)

Ma Fillette Cornue, mon « supposé » dernier bébé se raconte des histoires!! Faut dire que les deux grands l’aident à se forger une imagination débordante s’amusant à lui attribuer plein de rôles dans leur mise en scène, mais quand même j’étais loin de me douter que ça fonctionnait aussi rondement dans sa petite tête.

Donc, j’étais au trône, pour la inième fois ce matin-là grossesse oblige, et v’là-tu-pas ma cocotte qui entre dans la salle de bain en claquant la porte derrière elle.

Fillette Cornue :  » Cacpout empisonner Gubule! Cacpout attaper Gubule! »

Moi :  » heuhhh?!? »

Fillette Cornue :  » Méchant Cacpout attaper Gubule! »

Moi :  » Vient vite te cacher Grubule, Cracpout s’en vient »

Sur ce, Fiston ouvrit la porte et moi de cacher comme je pouvais ce grand corps de 2 ans, hihihihih! Je l’ai trouvé tellement mignonne avec ses histoires de Grubule. (pour ceux et celles qui ne connaissent pas l’émission  passe à 17h30 à Télé-Québec, du lundi au jeudi. Sinon le matin à 7h à Radio-Canada) Il ne me semble pas me rappeler que les deux autres aient fait ça à 2 ans, surtout pas Fiston qui lui n’en avait que pour ses voitures, heureusement cette passion perdure, mais il sort de sa bulle plus que 2 minutes par jour, loll

