Bon ça y’est, bientôt je vais me mettre à picorer des graines et à manger que du tofu, je suis virée grano-écolo-machin!

J’ai acheté des couches lavables!!! Moi! Ça l’air que j’ai des tendances influençables, hahahah!!!

C’est sur que là je dois focusser sur l’économie engendrée par le « pu-d’achetage » de couches jetables, plus d’oublis non plus, mais là, là, mon dieu que ça fait mal à mon petit et maigre porte-feuille… déjà trop endetté, lolll!!

Surtout que je n’ai pas acheté la quantité complète nécessaire à une bonne rotation sans se sentir esclave et meilleure amie de la laveuse, je verrai à en acheter par-ci, par-là, au gré de mes coups de coeur. (y’en a des tellement cute!!) Bon oki j’avoue que je n’ai pas pu m’empêcher d’en prendre une rose pour Fillette qui servira de cobaye jusqu’à l’arrivée de bébé, mais fallait ben la motiver quelque part… eille, rose, c’est ben plussss beau que bleu…

Je trouve vraiment merveilleux de penser que ça ne sentira plus la m*rde dans ma salle de bain, que je n’aurai qu’à flusher la toilette avec le tas pour faire disparaître toute trace d’odeur, que je pourrai enfin me mettre plus de 5$ de côté par mois, non mais je gagne au moins 45$ par mois, minimum. Sans compter que je suis à la recherche d’une méga grande couche pour 45 livres et plus, quand j’aurai trouvé, je gagnerai au moins 15$ de plus, pour un grand total de 60$ minimum par mois!!! Le pire dans toute cette histoire?? Si je fais bien attention à mes couches, je pourrai les revendre dans deux ans et donc récupérer un peu de sous sur mon investissement de départ!! C’est ti pas merveilleux ça?!?!?

Je vous vois venir avec vos faces qui rient… non mais, me pensez vous assez folle pour me mettre les mains dans le caca à journée longue juste par plaisir économique??  Ben non!!! C’est magique c’est tite affaires-là! Tu roules ça dans un sac imperméable qui ne laisse passer ni moiteur, ni odeur. Tu jettes le contenu du sac dans la laveuse en enlevant la doublure absorbante. Tu pars ta laveuse avec même pas un quart de tasse de savon, tu rinces ça comme une championne et tu laisses « chésser » le tout sur un support ou dans la sécheuse (ça abîme plus par contre) et comme l’été arrive, ben je vais réaliser de plus grandes économies avec mon « pas-de-chésseuse-pantoute » !  C’est pas wonderful ça mon ami!!!

Alors si comme moi, vous êtes tenté par l’économie et l’écologie, visitez ce site : http://www.coccinellematernite.com/

Vous trouverez tout ce qu’il vous faut pour garder vos minis popotins au sec.

