Ce sera une journée de merde, de celle qu’on oublie rapidement, mais qui nous revienne aussitôt qu’on en revoit les « patterns » de départ.

J’aurais du me douter ce matin que ma patience serait déjà rendu à zéro avant la sieste et qu’inévitablement je n’arriverai pas à la remonter suffisamment pour finir la journée. Je le sais, ça commence toujours de la même façon et pour aider papa est à l’extérieur pour la journée.

Ce matin, 6h15 Papa Cornu « snooze » (*&%@#$%) Lève-toi cr… que je me dis!! Y réveille évidemment tout le monde, pas moyen de se rendormir et je dois les avertir 3-4 fois de se taire, non mais les chants d’opéra avant 7h on s’entends-tu que ça réveille assez mal merci!! Je finis par abdiquer et je me lève. Le bombardement de demandes commence aussitôt : « je veux çi, je veux ça!! Je veux, je veux, je veux!!! » Arrrrgggggggggggghhhhhhhhhh!!!!

J’avais pas encore compris que ça ne serait pas un bon jour aujourd’hui, j’en ai rajouté en allant faire l’épicerie… Pas une bonne idée, car fatigue + patience à zéro = chiâlage perpétuel. Bien que les commissions se soient bien passées, au retour ils ont tous éclatés. Déjà 15 minutes de lirage, chiâlage, criage, braillage… Pu capable!!!!!!!!

C’est dans ces moments qu’on aurait envie de sortir tous les rouleaux de rubans gris, de les enrouler dans un gros paquet et par le fait même les forcer à s’endurer plus que 2 minutes, les mettre dans un garde-robe insonorisé et sacrer notre camp sur le balcon balayer du vent question de faire descendre la pression. Mais en bons parents que nous sommes, jamais on ne ferait ça, n’est-ce pas? Moi c’est dans ce temps-là que ma réserve de sucre descendent à vu d’oeil et si par malheur elle était déjà vide, la journée ne fait qu’empirer jusqu’à explosion.

Alors, ce soir, je les bâillonnerai pour être bien certaine de ne plus entendre un son et je me coulerai un bain chaud, plein de mousse pour enfin relaxer.

C’est à ce moment que Papa Cornu choisira de rentrer au bercail et je devrai soit partager mon bain, soit débarquer parce que je me serai ennuyée.

Bonne Journée ;)

