J’avais mon premier monitoring ce matin. À cause du diabète gestationnel, à partir d’environ 30 semaines, on doit se rendre à la maternité pour passer un monitoring chaque semaine question de s’assurer que bébé va bien et qu’il réagit bien à l’insuline. Le monitoring consiste à installer 2 pastilles sur la bedaine de maman, une pour capter le coeur de bébé et donc tracer les accélérations. La deuxième, un peu inutile à mon stade, trace quant à elle la fréquence et l’intensité des contractions. C’est en fait la même machine qu’on installe lorsqu’on arrive en travail.

Alors, j’avais donc mon monitoring ce matin, superbe tracé, tout va bien pour maman et bébé. Diabète plus que sous contrôle, j’ai la moitié des doses que j’avais à ce même stade à la grossesse de Fillette Cornue, après 3 grossesses sous insuline, je connais mon affaire disons.

J’ai attendu 2 heures pour un maigre 5 minutes avec le médecin, tout ça pour me faire dire que tout est correcte, et qu’on se revoit la semaine prochaine. Petit bémol, j’ai dit au médecin que je ne retournerais pas voir l’endocrinologue, je pense que je suis pas mal apte à savoir si ça va bien ou non, je n’augmente mes doses qu’aux 8-9 semaines, contrairement aux 3-4 jours la dernière fois. Je crois bien être suffisamment responsable pour prendre cette décision et surtout m’éviter 3 heures d’attente pour me faire dire de continuer mon beau travail, non mais y’a comme une limite à faire perdre le temps du monde et à faire « chick-chick » avec la carte soleil!!!  Il était pas content le médecin, encore moins quand je lui ai dit que la semaine prochaine je ne pourrais venir de jour faire le monitoring…

L’important c’est de faire le monitoring, peu importe le médecin que je vois ensuite, moi je m’en fous, tant que le tracé est fait, moi j’ai fait mon travail de maman enceinte. Je prend mon insuline comme il faut, je prends mes vitamines religieusement, je me nourris bien (je n’ai pas pris de poids depuis le début, signe que je dépense ce que je mange correctement, ayant un surplus de poids je ne devrais pas prendre une livre enceinte, même si ça se trouve en perdre ce qui arrive généralement), bref je fais ce que j’ai à faire sans qu’on ait à me prendre par la main!

C’est pas assez ça l’air puisque, eille c’est dont important qu’on se voit le matin…  que mon conjoint ne puisse se libérer ça c’est pas grave, moi je dois courir pour trouver quelqu’un pour surveiller les enfants durant ce temps, tout ça pour lui voir la face même pas 5 minutes… c’est tu si important que ça???

J’ai eu ma leçon ce matin, la prochaine fois je ne prendrai pas de rendez-vous sans avoir parlé à l’Homme et si je dois y aller que de soir, ben il devra s’en contenter. Il ne pourra pas dire que je suis négligente ou que je ne fais pas ce qu’il faut, j’y vais à mes monitoring, j’y vais à l’heure qui ME convient!  Tant qu’à faire, vais-je me retenir d’accoucher parce que ce n’est pas lui qui est de garde??? Non, mais!!!

