C’est aux aurores que Papa Cornu a, encore, quitté le nid familial pour deux jours de formation? rencontre? travail? En tout cas, il est parti et je suis seule c’est ça le plus important, lolll!
J’ignore pourquoi ça me fait ça, mais chaque fois j’angoisse un brin quand je sais qu’il ne reviendra que dans 24-48 heures. Pourquoi??? Je suis pourtant habituée d’être toute seule avec ma gang la majorité du temps. En plus, les jours qu’il s’exile j’ai l’auto à ma disposition alors j’en profite toujours pour aller faire un petit tour avec les enfants, question de passer le temps. Je n’arrive pas à savoir pourquoi ça me stresse de le savoir au loin. (Châteauguay c’est pas siiiii loin que ça!)
Le plus chouette là-dedans c’est qu’à son retour j’ai droit, à mon tour, de quitter le nid pour plusieurs heures sans me sentir coupable, ça devrait m’enchanter non??? Bon ok, je ne passe pas 48 heures à rêver à ma liberté, presque pas, mais je ne sais jamais quoi faire non plus… pour faire changement.
Je devrais peut-être consulté docteur? Une maman qui ne sait jamais quoi faire avec ses enfants ça doit pas être normal ou bien c’est moi qui se pose trop de questions et qui se lasse trop rapidement de faire des dessins et de la pâte à modeler??
Enfin bref, au programme aujourd’hui : aller poster le savon de Dr_Maman (on avait toutes les deux oublié ce concours.
Ça se résume pas mal à ça… ah oui et surtout : essayer de ne pas manger de junk trop facile à aller chercher avec une voiture. C’est fou ce qu’on se trouve de l’énergie pour habiller tout ce petit monde quand une envie de Mc Do nous prend… lolll
Pouahahaaaa ! Pour le Mc Do je te comprends à 100 % ! Ouf, ça nous ferait sortir par jour de tempête…
Pour tes heures de liberté, un ti-café vendredi, est-ce que ça te tente ?
T’en fais pas moi non plus je ne déborde pas d’activités phénoménales pour enfant :)
On sort prendre une marche, l’été on fait du vélo… Rien d’extraordinaire :)
P.s: j’ai trouvé de l’assouplisseur bio chez IGA :) Il sent pas super bon… dans la catégorie des produits Attitude je pense. Il est avec les autres assouplisseurs.
ah oui les produits attitude, faudrait que j’essaie ça :)
Pour l’instant j’écoule mon 4 litres de Lemieux avec assouplisseurs, celui qui ne fonctionnait vraiment pas avec mes couches. Et je l’essaierai ensuite.
Merci :)
moi j’ai essayé le produits tout usage et la crème pour la salle de bain. Ça va super bien :)
Prochaine fois je tente le savon a lave vaisselle :)
Et excuse moi je radote dans ton autre post lol
J’ai lu hier un extrait d’article sur la culpabilité maternelle fort intéressant…EXTRAIT DU LIVRE LE BÉBÉ ET L’EAU DU BAIN de Susan J Douglas « qui estime que le mythe de la maman parfaite est trop fort dans notre société, qu’il impose des normes inatteignables»
http://www.cyberpresse.ca/article/20060327/CPACTUEL/60327051/1062/CPACTUEL
«Comment en sommes-nous arrivées là? Comment se fait-il que les femmes ont réalisé autant d’avancées dans la sphère publique et qu’en même temps, elles soient toujours aussi irréalistes dans les attentes qu’elles entretiennent face à leurs compétences parentales?Est-ce parce que, comme l’affirme Susan Douglas, nous avons appliqué notre éthique de travail à l’éducation de nos enfants et que nous ressentons le besoin de réussir dans tout: éducation, psychologie, divertissement, nutrition, etc.? (…) actuellement, on attend des filles et des femmes qu’elles réussissent dans tous les domaines sans exception, que ce soit à l’école, dans leur vie professionnelle ou leur vie personnelle… on exige d’elles qu’elles exercent un contrôle sur leur corps, leurs émotions, leurs pulsions… il ne faut donc pas se surprendre si aujourd’hui, ces mêmes filles aspirent à être des mères parfaites. (…)»
Nos mères et nos grands-mères ne ressentaient certainement pas cela face à l’éducation des enfants, pas aussi fortement du moins (je suis sûre que la culpabilité maternelle existe depuis bien bien longtemps par exemple…)
Quand j’avais ma gagne de tous petits comme toi et le type d’énergie variable de toute maman enceinte… Je m’obligeais à faire une sortie par jour, genre au parc, dans la cour, ou des commissions extérieures (auto puis en carosse, à pied ou traineau sur trottoirs enneigés) avec eux…Des ballades qui me gardaient aussi minimalement en forme. Je m’obligeais aussi à organiser un bricolage pour eux par jour, tente tente pas, mais auquel je ne participais pas nécessairement…Dessins, découpages, peinture, constructions de carton… Pour le reste la vie quotidienne, une histoire lue le soir, la Biblio de temps en temps, des petits temps d’amour individuels juste pour eux, popoter parfois ensemble… Que des choses simples. Mais c’est vraiment normal aussi de leur laisser du temps pour apprendre à jouer de plus en plus longtemps tout seuls. Pourquoi faudrait-il que ce soit plus extraordinaire que ça?
Ton Mcdo a des jeux…Pourquoi te sentir mal, pour la bouffe? Nous on leur proposait la gâterie minimale (1 frite ou 1 petit cornet, jamais les 2…)et on lisait le journal en buvant notre café pendant qu’ils jouaient… Pourquoi faudrait-il toujours les occuper ?
Ne t’en fais pas c’est plus que normal de ne pas toujours avoir envie de faire de la plasticine…et d’avoir le goût d’avoir du temps juste à soi.Pas besoin de docteur, tu es une maman tout ce qu’il y a de bien!
France
Ouin ben finalement on a mangé du Mc Do lolll
Pour le reste, j’essaie de sortir chaque jour, mais c’est pas toujours évident, l’énergie me manque pas mal ou le temps.
Ils dessinent ou font de la pâte à modeler chaque jour. Les bricolages sont fait dans les moment spéciaux comme la St-valentin, pâques, noël, etc. J’en fais entre ça, mais c’est plus ma grande fille qui joue là-dedans quand les deux autres font dodo… fait moins de ramassage après loll
Je me trouve juste plate parce que je ne fais pas grand chose avec eux. Pourtant ils n’ont aucun retard, ils comptent, chantent l’alphabet, connaissent leur couleur, ma grande Cornue sait écrire, bref, ils sont normaux. Mais c’est sur que ça pourrait surement être plus que ça… je ne suis pas maman militaire ou gardienne de profession ;)
Je pense que dès qu’on est mère, on se sent coupable de quelque chose…Peut être cet immence accès à l’information qui nous donne-t-il trop de points de comparaison, pourtant partiels. Ouais maman une telle fait ceci et sans doute ça aussi… Mais on vit pas avec elle, elle fait peut être aussi ben d’autres choses plates, ordinaires dans lesquelles toi ou moi on se démarque; autant en tant que parent qu’en tant que personne.
Moi ces temps-ci, je capote parceque mes enfants et mes ados n’ont pas eu la chance de développer leurs talents en ski ou en natation avec des cours (même si on se baigne régulièrement au lac et qu’ils font tous du «snow» ados avec leurs sous…)…ou qu’on a pas beaucoup voyagé en famille. On avait pas les moyens…Alors c’est sûr que je nous compare et je me sens mal… Mais je sais que si on compare l’ensemble de l’éducation, de la qualité du temps passé ensemble, de l’amour, de l’environnement de vie, de la bonne volonté et du résultat une fois jeune adulte…Eh ben je trouve qu’on a fait ça pas mal bien et que mes enfants sont débrouillards, créatifs, ingénieux, heureux, démonstratifs, intelligents, qu’ils s’assument tôt et avec talent…
Et ça c’est bien non?
L’herbe est toujours plus verte chez le voisin…Mais quand ils regardent dans notre cour, ils trouvent ça eux aussi…
Prend soin de toi
France
Oups je me suis pas relue…
Je voulais dire:Peut être cet immence accès à l’information nous donne-t-il trop de points de comparaison, pourtant partiels.
Y a un qui en trop…