J’ai fait une banlieusarde de moi

Oui, oui, j’ai fait ma banlieusarde en début d’après-midi alors que mes Cornus s’amusaient gaiement avec leur craie. C’est mon chum qui serait fier de moi, mais un peu fâché aussi que je force après ça, mais bon c’est pour une bonne cause et puis un peu d’exercice n’a jamais fait de mal à personne, qui plus est sans contractions ni douleurs.

Devinez-vous?

Hé oui, j’ai pelleté mon banc de neige, hahahahhhahaha!!! Je ne suis juste plus capable de le voir alors la pelle s’est faite aller en sivouplaît! Dans le temps de le dire c’était tout fondu, j’ai donc pu en redonner un petit coup avant de rentrer. Pour l’occasion, vu que j’avais fait tant d’effort, je me suis permis un beigne et un bol de chips (ti-bonhomme gêné). J’aurais manger les murs pour du chocolat Cadbury, mais bon vous savez ce qu’on dit : " pas d’auto, pas de choco!".

Inquiétez-vous pas que je vais me reprendre, Ainée Cornue a besoin de chaussures, quel addon, je devrai donc sortir lui en procurer, parce que eille une bonne maman ne laisse pas ses petiots se promener avec des souliers trop petits et ce malgré le fait que ça se peut bien qu’il y ait déjà plusieurs jours ou semaines que c’est ainsi sans qu’on s’en soit rendu compte… lollll

Aucun rapport avec mon sujet de départ, mais si quelqu’un pouvait me dire quand je peux transplanter mes pousses de fleurs dehors, ça m’aiderait. Merci :)

2 Réponses

  1. Coucou la banlieusarde !

    Bon, alors si ce sont des pousses qui craignent le gel, ici on dit qu’il faut attendre les saints de glace (c’est du 11 au 13 mai). Chez moi (la petite sibérie française), on dit que c’est après le 25 mai qu’il n’y a plus de risque de gelées matinales.
    Mais alors chez vous ???

    Bon, mais si ce sont des tulipes, des jonquilles ou tout un tas d’autres plantes du genre, en général, elles supportent le gel, donc ça peut être plus tôt…

    Bon, c’est pas très scientifique tout ça, mais je n’ai un jardin que depuis cet automne, alors…

  2. Oui les tulipes commencent à sortir, ainsi que les jonquilles et les hyacinthe. Elles ont été mises en terre à l’automne.

    Ça fait bien du sens d’attendre en mai pour transplanter mes petites pousses maison.

    Merci :)

Laisser un commentaire

