Hier soir, ne sachant plus trop quoi faire pour amuser nos Cornus, nous avons décidés d’aller les faire jouer au McDo. Évidemment c’était bondé de monde, mais au moins, nous pouvions espérés que la dépense d’énergie serait doublé vu les nombreux « amis » présents.

J’avais appelé une copine qui habite non loin de chez moi, elle est, elle aussi, souvent débordé et restreinte dans ses activités, bref, c’était une pierre deux coups puisque je créais l’occasion de prendre un petit café avec elle en jasant.

Tout allait bien, je n’ai pas du aller chercher mini puce dans le haut de la glissade puisqu’elle est resté traumatisé de la fois ou paralysée par la peur elle ne voulait plus descendre du module. (hihihih!! pauvre tite) Tout mon petit monde socialisait grandement, venant me présenter leur nouveaux amis à tour de rôle.

En faisant mon tour de ronde des yeux pour localiser ma progéniture, je m’aperçois que Fiston se plaît à donner des câlins à la maman d’un autre enfant. Sur le coup je n’en fais pas trop de cas, connaissant mon fils, je sais qu’il socialise rapidement avec les gens et est très démonstratif à ses heures. Au bout d’un temps je me rends compte que ça ne fini plus ces câlins-là. Je ne sais pas trop comment réagir… Dois-je intervenir? Dois-je m’assurer que tout est correcte, bien que tout semble l’être? Dois-je lui interdire ce geste? De quoi j’ai l’air, moi là avec un fils qui se colle à n’en plus finir sur une parfaite inconnue?? Qu’est-ce que j’ai fait de pas correcte pour que mon fils en soit réduit à câliner n’importe qui… l’ai-je négligé?

Pendant que je me posais toutes ces questions, j’ai essayé de lui faire comprendre qu’on était là pour jouer. Il a fini par retourner glisser un peu, puis a recommencé son manège. J’étais vraiment mal à l’aise, je n’ai pas su comment réagir du tout. Immédiatement je me culpabilisais sur un manque potentiel que j’aurais pu créer avec mon fils. Manque possible puisque tellement concentrée à gérer les deux filles et leurs crises qu’on en a oublié le fiston???

Puis, la panique s’est emparée de moi! Depuis combien de temps faisait-il ça? Ils auraient très bien pu partir avec mon fils sans que je m’en rende compte!!! Mon chum ne semblait pas si alarmiste, mais moi et mes hormones on était vraiment, mais alors là vraiment tout croche. Du coup, envolé les angoisses de passer pour une mauvaise mère, mon fils aurait pu disparaître sans que je le sache. Le pire, lui ne semblait pas conscient du tout du danger. J’ai tenté par tous les moyens de lui faire comprendre qu’on ne parlait pas aux étranger et surtout qu’on ne les câlinait pas comme ça, bien que le geste soit gentil, parce que maman et papa ne les connaissait pas. Fiston de me répondre : « ben moi je la connais, mais pas le monsieur. » Simple non?! De kessé que tu m’inventes là, la mère!

Depuis hier, je me questionne sur le comment j’aurais du réagir. Je me questionne sur si oui ou non, je n’ai pas à un moment négligé mon enfant du milieu, vous savez le fameux syndrome du milieu là? Je me questionne et je me rassure en me disant que peut-être que finalement il est tout simplement à l’aise avec ses émotions et sait comment les démontrer?

J’ai eu peur, je crois que je ne pourrai plus jamais aller au McDo de la même façon, bien que je vais faire tous les efforts possibles pour ne pas être la mère castrante et « empêcheuse » d’amusement.

Comment auriez-vous réagit vous? Autant dans ma position que dans celle de l’autre maman??

Publicités