Ça y’est j’ai ma date d’induction, ça fait longtemps que je veux l’avoir, mais comme on savait pas trop comment ma fin de grossesse s’enlignerait c’était un peu prématuré de donner une date. Je l’ai finalement eu mercredi après mon rendez-vous hebdomadaire à la maternité. J’ai eu en prime un bel examen du col : très haut, trop haut pour bien l’examiné, mais semble être au moins ouvert à 1cm. Je m’énerve pas le poils des jambes avec ça, disons qu’après 4 c’est un peu normal que le col soit dilaté et ce très tôt dans la grossesse.

J’ai une 4e et dernière écho vendredi prochain, j’ai bien hâte de voir le poids estimé, c’est la première fois que j’ai une écho à ce stade et franchement, je doute vraiment d’avoir un petit bébé… pas au douleur que j’ai. En plus que ma grossesse ressemble en tout point à celle d’Ainée Cornue qui elle pesait 9,3 livres. Enfin bref, qui vivre verra hein ;)

Alors donc, comme je pressentais, mon induction aura lieu en même temps que la visite de la maternelle de ma grande cocotte, Murphy ne pouvait pas passé à côté de ça, c’est sur! J’espère tout de même que ça déclanche avant, genre le 14 mai, comme ça le 15 papa pourrait aller avec sa fille pendant que grand-maman garde et comme je compte bien sortir le plus rapidement possible, surement que dans l’après-midi ils pourraient tous venir nous chercher. Alors retenez ça, 15 mai 11h30-12h j’entre pour une induction et il faut que j’accouche avant 18h sinon ça ne sera pas mon médecin… lollll

*******************************

J’ai presque tout râcler le terrain, ça fait du bien de bouger un peu après un hiver plutôt paresseux à garder ses énergies pour la pelle. Le devant est presque terminé et l’arrière a été fait ce matin en même pas une heure, du rapide je vous dis! Faut dire qu’il n’y avait pas autant de cochonneries. Alors en fin de semaine, l’Homme finira la petite portion du devant, malgré que le camion de nettoyage de la rue soit déjà passé, ensuite on pourra aller chercher la teinture à patio et peut-être des chaises pour aller avec notre table (48$ chez canadian tirelire, 6 places, une aubaine qui venait avec des chaises à 30$ chacune… )

************************

Hier on a presque rencontré le premier ministre du Québec. On est allé voir l’aéroport avec les enfants et on a pu voir plein de petits avions atterrir et décoller. Le gardien nous a montré l’avion de M. Charest et a mentionné qu’il s’en venait justement. Finalement, on a pas attendu, surtout que j’avais l’air du yable… pas trop pratique faire du P.R. amanché de même lolll.

**********************

J’ai assisté à un accouchement en direct mercredi après mon monitoring. En fait, je n’ai rien vu, mais j’ai tout entendu et franchement c’était émouvant au cube! Comme je prenais mon prochain rendez-vous, la dame est entré à l’accueil de la maternité en poussant une chaise roulante. À lui voir la face, fallait pas être médecin pour savoir que c’était pas de la latence : elle était en travail assez avancé! L’infirmière l’envoie au lit du fond et comme c’est la procédure dans ce cas-là, on doit mettre une tite jaquette bleue. La dame se rend donc à la salle de bain pour s’exécuter. À peine 1 minute plus tard, elle appelle son conjoint, elle vient de crever les eaux et a besoin d’aide. Encore 1 minute et ils ressortent en panique, le bébé est là…

Pas le temps de niaiser, tout le monde s’est garoché derrière le petit rideau, mon médecin comprit parce que le sien avait même pas eu le temps de répondre à sa pagette. Le bébé est sorti pratiquement tout de suite. Un gros 5 minutes s’est écoulé entre son arrivée et l’expulsion… j’en revenais pas et elle non plus surement, hein?!

Je suis partie de là le sourire étampé dans la face, tout émue de ce qui venait de se passer… et le petit pleur du bébé… aaaahhhhh!!!! J’en ai encore les larmes aux yeux!!

Sur ce, je m’en vais rêver à mon bébé et je vous souhaite une belle fin de semaine :)

