Hier, j’ai du aller faire un saut à la maternité, non pas pour un rendez-vous de routine, mais pour un malaise inexpliqué et surtout très douloureux. J’avais d’atroce douleur sur le côté gauche, près de l’os pubien, ça élançait tellement que j’en braillais presque. Par chance, ça n’a pas duré longtemps, mais comme c’était arrivé y’a 3 semaines et que je ne m’étais pas présenté à temps, je n’ai pris aucune chance cette fois. Surtout que deux fois dans la même journée j’étais pliée en quatre.

Bref, on m’a parlé de pierre aux reins ou d’étirement musculaire (comme si j’étais une débutante en matière de grossesse), ça m’a presque frustrée de me faire dire que ça se pouvait que je m’étire quelque chose sans m’en rendre compte… Bravo ma championne de 23 ans qui n’a jamais eu d’enfants et qui croit pouvoir m’en apprendre sur la chose! Pas que je doute des compétences des résidentes, elles sont généralement très gentilles et expliquent très bien, mais certaines se pensent supérieures parce qu’elles ont deux lettres supplémentaires devant leur nom.

En tout cas, tout ça pour dire que j’ai l’habitude de m’étirer quelque chose et ça ne se compare même pas à cette douleur. J’ai donc fait un ti-pipi dans le pot pour analyser s’il y avait trace de sang ou d’infection ou de je ne sais trop quoi qui pourrait laisser présager une pierre aux reins. Honnêtement, je n’y crois pas trop, de ce que j’ai entendu sur le sujet, ça ne fait pas mal qu’une demi-heure, c’est très, très souffrant et le traitement est pratiquement immédiat parce que justement la douleur ne s’en va pas. Je comprends que la pierre a pu passer dans l’urine, mais encore là je l’aurais senti, tout le monde le dit que tu ne peux pas passer à côté de cette douleur lorsque la pierre descend dans l’uretère.

Finalement, j’ai encore un peu mal ce matin, rien à se rouler en boule et rien qui vaille que j’y retourne surtout que je vois MON médecin demain pm. C’est clair que je vais lui en parler, de toute façon il va bien voir que je suis passée hier et surtout le clou du spectacle : je contractais aux 2-3 minutes… !?! Je savais même pas!

J’ai aussi eu droit à un beau toucher du col… fait tout croche, malgré mes protestations, si bien que je vais me plaindre demain c’est sur! Mon médecin ne m’a jamais, alors là jamais, fait mal. On s’entend que ce n’est jamais agréable, mais de là à se plaindre y’a une marge! Je pensais bien qu’elle était en train de sortir le bébé elle-même, plus je lui disais de laisser tomber, plus elle poussait pour trouver le col. Encore une fois, bravo ma championne, tu vois pas que monsieur col est à la Baie James et que tu ne l’atteindras pas?!

Conclusion : mauvaise expérience, tout de même bonne écoute et en prime un écho vite, vite pour s’assurer qu’il n’y aucun décollement = je ne veux plus qu’un ou une résident(e) me touche, prenez ma pression si vous voulez, taponnez-moi la bedaine, mais ça n’ira pas plus bas! J’exigerai que MON médecin m’examine seulement ou celui de garde, point!!

Au moins, on a eu le bonheur, durant notre attente, d’entendre et d’apercevoir un petit bébé tout neuf… un beau petit miaulement de chaton frais sorti d’y a quelques jours. Un petit chevelu comme notre bébé à nous. C’était trop mignon et ça nous a donné encore plus envie de rencontrer notre bébé surprise! :)

