Encore une autre journée qui commence au poste de commande. Ne reste que 3 dodos… ça me paraît trèèèèès loin, mais je sais que jeudi matin, lorsqu’il viendra le temps de quitter mon nid, ces trois jours auront disparus comme par enchantement.

Évidemment que j’espère encore qu’il se décide par lui-même et ce au risque de devoir accoucher avec ma marmaille derrière un rideau, ça ne m’inquiète plus, ça me rassure même d’y penser. Pas de gardienne au bon moment, tant pis, tout mon petit monde sera présent pour accueillir notre nouvelle merveille. Y’a plus rien d’inquiètant rendu au 4e, on sait que tout peut arriver, mais on sait aussi qu’on sera à même de traverser le pont lorsqu’il se présentera peu importe son état.

Cette belle semaine de soleil sera parfaite pour continuer de teindre le patio, je m’attaquerai au balcon du devant aussi, car ne teint pas qui le veut chez nous, il faut gérer les va-et-vient de Cornus qui n’écoutent que quand ça fait leur affaire, donc on oublie terminer le patio en leur présence à moins d’avoir besoin d’une défaite pour acheter de nouveaux vêtements prochainement! (quoi que ça pourrait être un bon truc, lollll)

*************

Je ne me souviens pas si j’ai déjà mentionné que nous ne connaissions rien aux fleurs, l’Homme n’en a que pour les fines herbes et moi ben tant que c’est coloré j’adore. Par contre, je dois dire que nous avons été assez chanceux l’an dernier avec nos choix de fleurs, faut dire que la dame de la serre m’avait pas mal aider en me donnant son avis sur ce que je devrais mettre dans mes plates-bandes. Cette année, ça semble correcte, mais nous avons choisi nous-mêmes ce que nous pensions être joli.

Cependant, à part tenir compte de leur hauteur respective à maturité, nous n’avons aucune idée du quand et comment le tout fleurira. Nous avons semé des Cosmos et quelques sachets de fleurs qui semblaient belles sur l’emballage, mais dont je n’ai plus la variété puisque certaines personnes ont joué dans les petits piquets. Et plutôt que de me casser la tête à retrouver chaque variété, je me suis dit que nous aurions la surprise. Bon, jusque-là ça va.

Là où ça se gâte c’est que nous ne connaissons pas du tout le temps de floraison pour chacune, sauf les tulipes bien sur et les cosmos. En tout cas, pour faire une histoire courte, si vous avez une bible de la fleur et de l’arbuste et si ça vous dit, mettez-moi dont la référence dans les commentaires que nous puissions aller l’acheter et étudier la chose cette hiver, question de ne plus mettre n’importe quoi dans nos plates-bandes. Nous arrivons à faire quelque chose de joli et d’assez peu difficile à entretenir, par contre, nous ne réglons pas notre problème de dessous de balcon que nous voulons cacher définitivement. Dans le fond, nous le cachons que temporairement chaque année avec les grandes fleurs qui poussent devant.

L’an prochain nous nous attaquons au jardin alors ça serait bien de ne pas passer trop de temps à choisir nos fleurs et leur emplacement. Comme cette année j’étais enceinte et pas du tout dans l’envie de m’occuper de légumes avec un mini-bébé, nous avons laissé tomber la culture à grande échelle. Nous sèmerons des carottes, de la ciboulette et des concombres dans les boîtes sur le patio, ça avait très bien fonctionné pour les tomates l’an dernier et ça nous contente pour encore une année :)

Bref, à l’aide avec mes plates-bandes!!! lolll

