Après quelques essais, voilà mon verdict couches lavables sur un mini bébé.

Je vous mets les marques utilisées avec un petit commentaire bien personnel, il va s’en dire!

Biquette small : bien que très petite, semblable à la taille d’une jetable, elle est trop serré aux cuisses pour mon coco ou du moins c’est l’impression qu’elle donne. Elle est de plus difficile à mettre, mais fait quand même bien son travail et a le mérite de ne pas faire un gros popotin. Il reste que je préfère la médium, malgré l’énorme différence entre les deux, elle serre moins, donc marque moins aussi!

Fuzzi Bunz small (ancien modèle) : comme toutes les tailles de cette marque, j’adore tout simplement! C’est sur qu’elle est un peu grande pour un bébé tout neuf, mais elle a au moins l’avantage de ne laisser aucune marque sur le petit corps de bébé! Vous pourrez voir une photo à la fin du billet dans le modèle « zoo ». C’est la couche que je préfère à date autant pour son absorption, son ajustement que pour son esthétisme et son confort.

BumGenius 3.0 one size : un peu déçue de la grosseur du popotin avec la grosse doublure. La petite doublure ne suffit pas très longtemps, mon ti-biscuit a deux semaines et déjà il frôle les débordements, pourtant je le change à chaque boire, donc aux 3 heures environ. Impensable de lui mettre ça la nuit, puisque j’essaie le moins possible de le changer à ce moment. La grosse doublure est difficile à inséré dans la poche, à moins que ça soit moi qui n’ait pas trouvé le truc, mais bon.

Pour le reste, elle demeure une des meilleures couches question confort et fiabilité, un peu difficile à manipuler dans les tailles plus petites.

Blueberry one size : même chose que la Bum. Ajustée à la plus petite taille, elle fait comme un gant à bébé, mais la doublure qui vient avec est trop grosse, il faut donc mettre autre chose dedans, un peu embêtant si vous n’avez pas beaucoup de marque.

Je n’ai pas encore essayé la Happy heiny’s one size, mais je me doute qu’elle sera encore plus difficile à ajuster, elle l’est à pleine grandeur!

Alors, qui l’eût crû (?), je préfère définitivement les multi taille. Les one size ont certains avantages lorsque le bébé est plus vieux et qu’on a plus d’un enfants aux couches, mais c’est tout. Les multi taille s’ajustent vraiment mieux et ont le mérite de faire leur travail sans fuite, avec une doublure appropriée à l’intérieur, donc nul besoin d’en acheter d’autres.

J’irai peut-être me chercher un paquet de couches plates pour palier à cet inconvénient pendant quelques semaines.

La première photo Mini Cornu est dans une fuzzi bunz small et la seconde dans une blueberry en pul one size.

