Fin de semaine chargée un brin, surtout de stress… c’est toujours ainsi lorsqu’on a rendez-vous chez l’endocrinologue.

Aujourd’hui pédiatre pour le bébé, je soupçonne du muguet alors aussi bien tout faire tant qu’à être là. Je verrai si mon ti-biscuit a bien profité.

Demain, je fêterai mon 30e printemps alors on reçoit après le souper, comme j’ai pas un chum très attentif là-dessus, y’a fallu que j’invite les gens moi-même. Je trouvais ça plutôt ordinaire de ne pas souligner mon 30 ans… c’est pas rien je trouve! En plus, je crois que je commence un léger baby blues alors juste de penser passer ma soirée toute seule j’en avais les larmes aux yeux… aussi bien essayer de contourner mon état, hihihih!

Comme il est supposé faire beau en fin de semaine, il faut rattraper tout ce qu’on ne peut faire depuis presque 2 semaines. Alors bonjour tonte de gazon, nettoyage de piscine (parce que la brillante que je suis à oublier une étape après le dernier nettoyage et a donc tout garoché le sable du filtreur dans la piscine! Vous pouvez applaudir, je suis pas mal fière de moi… )

Mardi rendez-vous chez l’endocrinologue à 9h, prise de sang à 7h si on arrive à passer. Juste pour ces étapes bi-annuelles, je suis contente d’avoir des enfants qui grandissent et qui comprennent de plus en plus que la piqûre est un passage obligé donc qu’il ne sert à rien de hurler pendant des heures. De toute façon, on doit les tenir de force si c’est le cas, ils ont rapidement compris que c’était plus payant de rester assis sur maman et de recevoir une gâterie ensuite. Reste qu’on s’en passerait hein?! On arrête la famille parce que je ne suis juste plus capable du suivi médical, alors c’est clair que je ferais disparaître leur petit défaut pour moins!

De plus, mardi c’est l’anniversaire de Papa Cornu. Je ne crois pas inviter plein de gens, quoi que je pourrais faire passer le mot à son bureau et par le fait même montrer le bébé, mais bon aurai-je l’énergie?? Déjà que je ne sais pas du tout quoi lui offrir et on dirait que cette année c’est encore plus important de trouver quelque chose, parce que je me doute que sa mère ne donnera pas signe de vie.

J’ai regardé pour un billet de spectable… Rush en l’occurence et avec le prix du billet, le transport et le repas qu’il devra prendre là-bas, ça monte à plus de 150$ !!! J’ai laissé tomber tout de suite la surprise, pas les moyens du tout, surtout pas pour une seule personne!

Côté musical, je connais ses goûts, mais j’ignore totalement quel album il a, ce qui est nouveau de ce qui ne l’est pas, bref, cette année je suis une nullité en matière cadeaux, il me semble que je n’ai rien offert d’intéressant.

Tout ce billet pour dire que je continuerai certainement d’être silencieuse pour quelques jours. Je dois également planifier mon automne et le retour en classe, je vais devoir tout faire à la dernière minute puisque j’ignore encore si j’aurai assez d’énergie pour faire deux cours.

Au rythme des réveils de bébé la nuit, je vais rendre les armes bientôt, car on est loin des 5-6 heures de la première semaine! Ça ressemble plus à : debout à minuit, 3h et 6h pour de bon pour la journée! J’ajoute qu’en soirée on a droit à des tétées groupées ou du moins à de l’inconfort en règle, ce qui fait que petit monsieur ne dort pas de la soirée, semble affamé, mais régurgite le trop plein si on lui en donne. De plus, le bain ne le calme qu’à moitié le temps qu’on finisse par lui donner 1 once et le rendre paf vers 21h-22h. Bref, ce qui en théorie nous donnerait un beau 6 heures en ligne, n’en fait qu’un 2-3 heures puisqu’il se réveille vers minuit. S’il s’endormait à 18h après son dernier vrai boire, je pourrais récupérer, mais on sait toutes que ça marche pas comme ça un bébé, lolll  En gros, je souhaite chaque après-midi pouvoir me coucher, mais bien évidemment que Murphy se met de la partie!

Alors sur ce, bonne fin de semaine, profitez bien de vos heures de sommeil pour moi ;)

