Vous avez sûrement remarqué, avec ce beau temps il serait difficile de ne pas s’en apercevoir surtout si vous êtes propriétaires de maison et donc que vous devez vous adonnez à la chôôôse, mais le satané gazon y pousse plus qu’à l’habitude. Déjà qu’en temps normal, la dite pelouse étend sa verdure un tantinet plus jusqu’en juillet, pour ensuite se calmer la chlorophylle et nous laisser un peu de répit sur la tondeuse.

En ce moment, ce n’est juste plus de l’excès de vitamines, c’est carrément du gavage à l’acide! Nous, pauvres tondeurs de gazon, devons s’éreinter à tondre ce vert tapis au moins 1 fois par semaine, sans quoi il y a débandade du côté de la nature, le brin d’herbe se lâche trop lousse et rapidement nous avons l’air d’avoir la pire cour du quartier. Pas que ça me dérange tant que ça, vous n’avez qu’à regarder mes plates-bandes pour voir que ce n’est pas le ridicule qui m’arrête, la laideur diront certains, reste que un gazon trop long ça attire pas mal plus d’insectes et ici… on haguiiiiiss ça les insectes!!!

En plus, Père Cornu a eu la brillante idée cette année d’accepter le traitement pour la pelouse scrupuleusement offert aux nouveaux propriétaires présumés millionnaires et naïfs. Alors du gazon, en voulez-vous en vlà! Plus moyen de voir le bout du bout, aussitôt sué, aussitôt poussé!

Mais ce n’est pas ça le pire, non, non!! C’est que les voisins aussi doivent faire aller leur tondeuse, tout comme vous, ils ne veulent absolument avoir l’air du dépotoir du coin. Malheureusement ou heureusement pour la rate, cette pratique donne lieu a de bien beaux spectacles… Comme la voisine, très charmante soi dit en passant, en train de joindre l’utile à l’agréable en suant à grosses gouttes derrière son engin tout en pavanant sa tête pleine de bigoudis couleurs très très (trop) flash! Ce n’est qu’ensuite que dans notre tête le lien se fait entre la sueur et les vêtements, parce que d’exposer ses bigoudis au vu et au su de toute la rue n’étant pas suffisant, il fallait également qu’elle nous montre qu’elle avait aussi l’ensemble assortis, mauve flash en genre de ratine. Avouez que ça se mariait très bien?!

J’ai finalement, par respect, décidé de fermer le rideau du salon, j’avais trop peur qu’elle me voit me rouler par terre avec les yeux qui saignent. Faudrait tout de même pas « scrapper » nos relations inter-voisins dès la première année de cohabitation, non??

Publicités